Fête de la Musique 2011

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Roots sur la scène Place Ducale

 

 

La Fête de la Musique est un des évènements les plus attendus par les musiciens et pour cause c’est jour de fête pour eux et tout, ou presque, semble leur être permis.

Cette année la municipalité avant opté pour un retour aux valeurs d’origine de la Fête de la Musique avec plein de petites scènes partout dans la ville. Oui mais voilà, cette année la fête de la musique tombait un mardi et on peut dire que le temps n’était pas au beau fixe ! La première conséquence est l’annulation d’une grande partie des animations à défaut d’avoir une scène couverte. Qu’à cela ne tienne, sur la Place Ducale, L’ADECUMA et MASC ont mit leur matériel en commun pour sauver ce qui peut l’être … une grande scène couverte arrive, le temps de la monter, de tout brancher et c’est parti !

A-Vox

Les A-Vox sont une jeune, très jeune formation Carolo qui se compose d’un batteur et de sa sœur au chant et aux claviers. Les deux jeunes musiciens nous proposent un set de reprises et quelques compositions. Les conditions scénique les obligent à jouer décalés l’un de l’autre au lieu de jouer l’un en face de l’autre en bord de scène, on ne les sent pas perdu mais le frangin et la frangine se cherchent du regard. Une belle découverte en tout cas, ils méritent d’être suivis !

Roots

Somehow Arts

Beaucoup trouvent que la fête de la musique devient surfaite et que revenir aux sources ne serait pas plus mal. Le Baratin a proposé une scène modeste sur un lieu bien aménagé ou régnait la bonne humeur. La simplicité a apparemment convaincu puisque le lieu n’a cessé de se remplir. Au programme de la soirée : Elvis on Velvet, Stuff Box, Pedro l’Iguane.


Elvis On Velvet

Par Jeanne Triboul

Stuff Box

Par Clément Caron

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email