UCI Downhill World Cup | Round 6 – La Bresse

Downhill World Cup – La Bresse

Le week end du 06 et 07 Aout, le monde du VTT se déplaçait jusqu’à La Bresse, dans les Vosges, pour 6ème étape de la Coupe du Monde UCI de Descente VTT. Au programme, plus de 200 riders survoltés venu des quatre coins de la planète pour dévaler la piste spécialement tracée et aménagée par le comité d’organisation de cette « World Cup ».

Je me suis rendu sur l’évènement pour les finales, au abord d’une piste détrempée par les orages qui ont frappé la nuit précédente. Ça s’annonçait plutôt glissant malgrès un soleil présent durant la matinée pour sécher quelque peu la piste. Il est maintenant 13h, l’ambiance est au top, crécelles, sifflets et cloches résonnent dans la vallée et voilà la première fille qui s’élance. Ce ne sont que les filles qui ride la trace Vosgienne mais déjà ça envoi du lourd, vivement les mecs, le spectacle promet, mais pour le moment, ce sont Tracy Moseley, Floriane Pugin et Rachel Atherton qui raflent le podium.

14h, le premier des 80 garçons sélectionnés pour la finale passe le portique de départ, franchi le premier jump et s’élance à toute vitesse, la foule est de plus en plus présente, la météo un peu plus clémente que la veille, avec des petites éclaircies ponctué d’averses éparses. La piste sèche doucement mais le passage des riders la dégrade fortement à chaque passage. Alors qu’il ne reste plus qu’une quinzaine de riders, les conditions changent. Il commence à pleuvoir sur le haut de la piste, la brume descend près du sol et la visibilité devient difficile, mais les chronos explosent et le top pilotes rempli sa mission, l’ambiance est énorme lorsque s’élancent les pilotes français et malgrès une belle bataille, l’ex-champion du monde, Fabien Barel se fait sortir du podium à la toute fin de la course, laissant place à Greg Minaar, Gee Artherton et Aaron Gwen. A noter la belle performance française puisque 4 pilotes se sont issé dans le Top 20 sur cette manche de coupe du monde.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir les photos de cet évènement mondiale qui est venu posé ses roues dans nos contrés française.

Les photos


Partagez cet article