DarkRoom

Mickey[3D] + Cécile Hercule + Lisa Portelli @ Le Forum

Lisa Portelli | Le Forum - 05.11.2011
Lisa Portelli | Le Forum – 05.11.2011

Comme tous les premiers samedis du mois, nous avons rendez-vous au Forum de Charleville pour assister à un concert. Cette fois-ci c’est FlaP qui prend les commandes et qui nous suggère une affiche plutôt intéressante : Lisa Portelli + Cécile Hercule + Mickey[3D]. Le programme de cette soirée n’a laissé que peu de personnes indifférentes, puisque les préventes ont suffit à remplir la salle.

Malgré ce franc succès, nombre de personnes nous ont fait remarquer que Mickey n’avait plus le succès d’antemps. Le fait que la formation prenne un nouveau départ (d’ou l’apparition des crochets autour du 3D) me laissait de l’espoir. Enfin les choses les unes après les autres.

Quelle surprise au moment de voir arriver la première partie, ce n’est pas Cécile Hercule qui ouvre la soirée mais Lisa Portelli. N’entendant que du bien des concerts de cette demoiselle, j’attendais sa prestation de pied ferme. Quelques trop courtes minutes m’auront prouvé que Lisa Portelli mérite les louanges proférées  à son sujet. Alliant douceur, talent, intimité et force à la fois, c’est un véritable joyau qui s’est produit devant nos yeux.

Difficile de passer derrière Lisa Portelli. Et pourtant c’est le défi que devait relever Cécile Hercule. La jeune femme nous aura prouvé que chanson française ne rime pas avec show à dormir debout. Les quelques pas de danse auront eu l’avantage d’occuper la scène et mènent à une prestation de qualité.

Je vais sûrement me faire taper sur les doigts, mais tant pis. Attendu par toutes les tranches d’âge, Mickey[3D] entre en scène. Pas un sourire à la vue de la salle pleine, une légère tendance à tirer la gueule sur scène, difficile constat … Les critiquent que je pensais non justifiées le deviennent petit à petit. Même l’enthousiasme du public n’aura pas suffit, c’est bien dommage.

La soirée fût tout de même bonne, il en faut plus pour gâcher un instant de fête au Forum.

Lisa Portelli

Cécile Hercule

Mickey[3D]