Bike and Run Nocturne @ Anchamps | K-Raid Ardennes

Ceux sans qui rien n'est possible - bénévoles - K-Raid-Ardennes
Ceux sans qui rien n’est possible – bénévoles – K-Raid-Ardennes

Depuis quelques semaines maintenant, nous attendions avec impatience de pouvoir faire ce reportage photo. En effet, ce Bike and Run novateur puisque nocturne s’annonçait être un vrai défi, autant du coté des coureurs que du notre, photographe ! Une lumière faible voir inexistante, des déplacements rapides, une boucle de près de 4km à parcourir, sans parler des récentes conditions météorologiques, tout un tas de petites choses qui, une fois bout à bout, peuvent vous faire regretter votre engagement.

C’était sans compter sur une motivation poussée à son paroxisme par les organisateurs, l’assocation K-Raid Ardennes, qui ont mis un point d’honneur à faire de ces conditions difficiles un atout majeur de leur épreuve. Finalement, tout était réuni pour une grosse soirée de sport.

Nous sommes donc arrivés à Anchamps vers 16h30, avec pour idée de faire un tour de reconnaissance du parcours, histoire de repérer les points chauds. Après quelques secondes, un gilet fluo nous est remi par Jeremie (président de K-Raid) pour que nous puissions nous déplacer en sécurité sur le parcours, et c’est déjà l’heure de faire notre boucle. Quelques mètres plus tard, le parcours s’annonce compliqué, la boue, les flaques, et l’eau qui ruisselle sur les chemins les plus pentus nous font réaliser à quel point cette course est en réalité une aventure ! Encore quelques mètres et nous arrivons sur une zone qui a été totalement décorée de guirlandes lumineuses, un petit chemin étroit longeant un mur de pierre, c’est juste beau et très attractif, une vraie réussite ! Nous continuons notre chemin et croisons des bénévoles, ceux ci allument des flambeaux le long du parcours et plantent des batonnets lumineux sur tout le long du parcours pour délimiter le chemin à suivre, une très bonne idée, et encore une fois, c’est joli ! Malheureusement nous n’auront pas le temps de profiter du calme de la foret et de ces petites lueurs colorées, il est déjà l’heure de redescendre pour le départ de la course !

Quelques secondes avant le départ, petit briefing concernant la course, la sécurité, les règles essentielles, et 5…4…3…2…1, les 52 duos   inscrits pour l’épreuve sont lancés sur le parcours ! Les tours s’enchainent et c’est finalement la paire Camus / Lecompte qui s’impose devant Quetier /Hugues  et Fritsche / Millet. Du côté des filles, c’est Fanny Lambert et Noémie Eliet qui monte sur la plus haute marche du podium.

En conclusion, un evenement sportif remarquablement bien organisé ou rien n’est laissé au hasard par une équipe de K-Raid Ardennes sur-motivée, jamais à court d’idées, soutenue par une centaine de bénévoles tout de même !

Sans plus attendre, le retour en images sur ce Bike and Run N nocturne de Anchamps.

Messieurs et Mesdames les coureurs, nos félicitations pour votre participation à cette aventure, nous mettrons bientôt nos photos à votre disposition.


Partagez cet article