DarkRoom

Hope + Temple + N*Cest + Denis Perrette @ Le Forum

Temple • Forum • 10.03.2012

Un samedi soir au Forum, cela commence à être une habitude. Mais cette fois ci c’est Coeur D’Ardenne qui prend les commandes et propose 4 locaux pour un PAF ridicule, 2€, autant dire presque rien. Quand on sait que  N*Cest a lancé leur album attendu depuis des lustres ce soir la on voit mal comment la salle pourrait ne pas être comble. Et pourtant nous l’avons fait ! Quelle tristesse de voir des groupes avec un certain niveau évoluer devant des salles aussi vides, cela doit gâcher une bonne partie de leur plaisir.

Hope

Une salle très peu remplie pour Hope c’est bien dommage. Pour ma part je découvre le trio et je suis plutôt agréablement surpris. La sobriété se mêle à l’énergie du guitariste et du bassiste ce qui donne un mélange plutôt sympathique. Je leur souhaite de trouver leur public et de revenir au Forum devant un parterre un peu plus rempli.

Temple

Pas la peine de présenter Temple, ils sont bien incrustés dans le paysage musical local depuis un moment déjà. Nous avons eu le droit à une qualité sonore encore jamais vue pour le groupe, chapeau. Leur prestation est énergique et donne envie de jouer de l’épaule avec son voisin.

N*Cest

Il est temps d’accueillir N*Cest pour la présentation de leur album. Leur live commence par Reanimer, le premier extrait de leur CD. Le style est affirmé et l’expérience des membres est palpable. Si vous avez l’occasion de les voir, allez-y, ça vous défoulera

Denis Perrette

S’il est un artiste de la soirée sujet aux préjugés c’est bien Denis Perrette. Nombre de personnes n’ont pas daigné aller voir le poète ardennais. Dommage, ce dernier s’est entouré d’excellents musiciens pour créer un univers musical plus évolué. La résidence aura visiblement servi puisque nous assistons à un show avec un certain relief. Denis est un homme engagé aux textes parfois tranchant, mais toute personne ayant un minimum d’humour pourra sourire.