DarkRoom

Soirée rock caritative | Le Forum

Leningrad | Le Forum

Ce samedi le Forum ouvrait ses portes pour un concert caritatif en faveur des orphelins de sapeurs pompiers. Organisée par l’amicale des sapeurs pompiers de Charleville Mézières (sous la direction d’Eric Jupinet qui s’est investi à 100% dans ce projet), la soirée fut une belle réussite avec près de 400 entrées, et un chèque de 2500€ sera reversé à l’Oeuvre Des Pupilles des sapeurs pompiers. Trois formations ardennaises sont venues jouer bénévolement: Iota, Leningrad et Sens Unique. Le public n’était pas celui des “habitués” du Forum, et il est resté en masse dans la salle pour apprécier les concerts. Les groupes se sont donnés à fond et l’ambiance était très bonne ce soir-là.

Iota

C’est le groupe Iota, fraîchement reformé, qui ouvrait la soirée. Leur rock est tantôt “pêchu”, tantôt plus doux et envoûtant. Alliant tous les styles, des guitares saturées aux envolées mélodiques, en passant par des rythmiques dynamiques, le groupe a su faire bouger le public.

Leningrad

Une voie bien particulière, un rock pêchu aussi, des textes en français bien acérés (et récompensés cette année), un très beau jeu de scène, voilà ce qu’est Leningrad. Le groupe envoie du lourd dès le début, le chanteur guitariste fait le show, saute partout, va chercher le public, et finira dans la fosse à jouer en dansant collé-serré avec les spectateurs. Les autres membres du groupes ne sont pas en reste et Leningrad nous a offert une très belle prestation.

Sens Unique

Le groupe profitait du concert pour présenter pour la première fois son nouvel album. Leurs textes sont aussi en français et Sens Unique partage avec les autres groupes de la soirée un savant mélange d’influences. Le public déjà bien énergique est ravi et reprend les chansons, danse et en redemande. Le quatuor a déjà partagé la scène avec les grands et prouve encore une fois qu’il est prêt à assumer de grandes scènes.

Portraits de groupe: Sens Unique

Quelques portraits du groupe Sens Unique dans les loges du Forum.