DarkRoom

Stuff Box + The KitchenMen + The Black Box Revelation | Le Forum

The Black Box Revelation | Le Forum

L’assoce Tartare a toujours su nous donner des soirées Rock’n’Roll comme on les aime. Cette fois ci ne déroge pas à la règle la programmation donne plutôt envie : Stuff Box – Kitchenmen – Black Box Revelation. Dans une même soirée nous aurons pu voir des locaux, une découverte et une tête d’affiche, une formule qui fonctionne à merveille.

Stuff Box

Cette date était l’occasion pour Stuff Box de célébrer leur retour sur scène après une période d’absence. Désormais Kévin et Steve occupent respectivement les places de batteur et bassiste. Cette nouvelle formule est résolument plus Rock, presque plus “grasse” ce qui n’est pas pour déplaire. Un set bien géré mais trop court nous laisse sur notre fin, il faudra donc encore patienter pour voir ces 5 la donner tout ce qu’ils ont.

The KitchenMen

Une fois la soirée ouverte par nos locaux de Stuff Box, c’est Kitchenmen qui se lance devant une salle déjà bien remplie. Une musique avec un goût ancien (mais pas poussiéreux) montre que ce style revient de plus en plus. Nous sentons que leur jeu de scène est très différent de d’habitude, chanteur plâtré oblige. Le groupe est plutôt bon mais leur style semble doucement lasser le public sur la fin de set puisque la salle se vide quelque peu au profit de la buvette.

The Black Box Revelation

J’avais eu la chance de voir Black Box Revelation en concert quelques jours auparavant au Splendid de Lille et ces deux la avaient su me convaincre. Pas d’ampli “Marshall” pour frimer mais bel et bien du matos méconnu qui aura su nous bluffer. Leur son est surprenant et agréable. Le public bouge plutôt bien ce qui révèle la qualité du groupe. Seule la prestation scénique m’aura légère déçue après ce que j’avais vu quelques jours plus tôt. Enfin Black Box Revelation reste un groupe qui envoie du très très lourd !