DarkRoom

Un Samedi à La Cassine

La Grande Sophie • La Cassine 2012

Quelle surprise en arrivant sur le site ! Tant de changements qui choquent et qui attristent aussi. L’espace de l’ancienne grande scène a laissé place à un espace réservé aux enfants qui m’a semblé peu fréquenté quand j’y suis passé. Un énorme chapiteau a pris la place de l’ancienne petite scène. Quoiqu’on en dise ce chapiteau a des avantages et des inconvénients. Dans cette première journée, le festival paraissait vide, l’absence de mouvement entre les deux scènes rend la foule plus sédentaire et crée une sensation de vide. Je regrette clairement l’agencement des années précédents, le site perd beaucoup de charme malgré les efforts faits pour la décoration.

Ambiances

Boulevard des Airs

Vous avez sûrement entendu Boulevard des Airs à la radio avec « Cielo Ciego » leur titre phare. Les avis sont assez partagés sur ce groupe, certains ont trouvé ça très bien d’autres, comme moi, ont trouvé que les titres étaient un peu trop orientés radio ce qui est dommage vu le talent que ce groupe a. Leur prestation scénique par contre ne peut pas faire débat, ça bouge, ça s’amuse, le plaisir est clairement là et le public le voit. Un découverte sympathique qu’il faut sûrement laisser mûrir.

Da Silva

Je vous épargne les dires sur Da Silva qui laissent penser que le personnage n’est pas des plus sympathique mais sur scène il semble froid et son enthousiasme a du se perdre en chemin. Je reconnais aisément quelques titres, mais je reste assez déçu de la prestation d’un des artistes que j’attendais le plus sur ce festival.

La Grand Sophie

La tête d’affiche de la soirée à mes yeux. On peut apercevoir un personnage souriant et qui musicalement connait son travail. On peut deviner les années de scènes faites pour en arriver là et le résultat est plutôt sympathique. L’ambiance quant à elle n’est pas réellement au rendez-vous, ce qui mécontentera clairement l’artiste.

Dj Tagada VS Toma Fetermix

Quand ces deux la entrent en scène, plus grand monde pour les regarder jouer mis à part quelques personnes ayant envie de s’amuser. Que faisaient-il la ? Aucune idée mais ils faisaient clairement tâche dans le décor. Leur prestation nous aura fait rire et aura permis aux personnes présentes de se détendre