Blackfeet Revolution, nouvel EP

Pochette de l’EP de Blackfeet Revolution

Découverts lors du concert d’Izïa à l’Aéronef en janvier 2012, ce duo avait électrisé l’auditoire avant de tout simplement faire exploser la salle. Blackfeet Revolution surfe clairement sur la vague du duo Stoner et profite du succès incontesté de The Black Keys pour se faire une belle place dans la scène Rock française. Le groupe sort un nouvel EP, éponyme cette fois ci, qui vient affirmer leur envie de percer toujours un peu plus.

Après une écoute rapide, l’album ne comporte pas réellement de temps mort, les morceaux se suivent les uns les autres avec une certaine homogénéité  et un point commun : du caractère. Peut-être qu’en effet « Feel It Burn » se détache des autres morceaux et sera plus abordable pour la diffusion sur certains supports. On se surprendrait même à chantonner quelques mots au bout des premières écoutes.

Le reste de l’album est, quant à lui, plus ancré dans leur style et moins apte à être diffusé sur les radios. Cependant ces 4 morceaux nous laissent imaginer ce que peut donner un de leur live. Le plus simple est de prendre 20 minutes pour écouter cet EP très prometteur et se faire son propre avis. Pour ma part j’espère vraiment les recroiser dans un festival cet été pour que le public puisse découvrir un groupe qui le mérite.

Leur site : www.blackfeetrevolution.com
Facebook : Blackfeet Revolution (Page)

Partagez cet article