Dancetination 2013 @ Parc des Expo Charleville-Mézières | 23.02.2013

Basto a enflammé le Parc des Expositions de Charleville !!!

 

Enfin une grosse soirée Clubbing Electro-Dance dans les Ardennes qui sort de la traditionnelle boite de nuit. Je me suis donc naturellement porté volontaire pour couvrir l’évènement. Et je ne regrette pas !!! Cette première édition de la DANCETINATION a permis de remplir le Parc des Expos à hauteur de 3000 personnes. Pari fou mais pari réussi d’organiser un tel évènement au Parc des Expos de Charleville. Ce Parc des Expos si critiqué, par moi en premier, a redoré son blason grâce aux efforts de Néoscène, Arden’Plug (Déklic Mag) et Dynamik Deejay les co-organisateurs de la soirée. Ces gens ont mis les petits plats dans les grands en équipant le parc d’une magnifique scène, des lights, et lasers partout, un son de qualité, des projections de feu, espace VIP… du lourd !
Un show de qualité avec des artistes de qualité, un public présent en masse, tous les ingrédients étaient-ils réunis afin de déclencher une DANCETINATION 2014 ? Nous pensons largement que OUI !

Dj C-BA

Derrière DJ C-BA se cache l’un des organisateurs de la DANCETINATION 2013. C-Ba a pris ses responsabilités et le Warm Up à sa charge ! Le public a donc été accueilli par ses mix qui ont progressivement monté en puissance afin d’attirer logiquement le public au tout devant de la scène !

CHOKOS De La HOUSE

Chokos de la House œuvre dans un électro-dance qu’il mixe à merveille. Il nous a fait entrer dans son monde, son univers et ses délires ! Il ne pourrait être qu’un « simple » DJ si ce n’est qu’il a une particularité : il est dingue de son micro qu’il ne quitte pas et tant mieux, car c’est avec lui qu’il a enflammé le dancefloor ! Quand les autres DJ mixent en restant statiques, lui, mixe et assure le show en bougeant plus qu’un punk sur du métal ! Surtout quand il a annoncé un « Harlem Shake » géant : effet garanti ! Chokos De La House, c’est une pile électrique qui communique avec le public… on peut très largement dire que le courant est bien passé !

Dj MAGICUT

Changement de registre avec DJ MAGICUT. Ce que nous pouvons dire, c’est qu’il ne fait pas dans la demi-mesure et envoie les morceaux à la chaine ! DJ MAGICUT, c’est le docteur du mix, les effets sont impressionnants et une chose est sure, MAGICUT ne se lésine pas dans son énergie à mixer, et nous surprend à mixer des tubes entre eux dont j’avais estimé la probabilité de compatibilité proche de zéro… pour un résultat surprenant, intéressant et vraiment bon et original ! Un vrai régal pour le public…

BASTO

« Basto dans les Ardennes ? Non, c’est pour rire ? » Voilà la réaction que j’ai eu quand un ami m’a annoncé la nouvelle ! Ce DJ de renommée européenne avec des cartons comme « Again and again » ou plus récemment « I rave you » a carrément démonté le public qui en redemandait ! Du pur son de tous ses titres remixés pour l’occasion dans un set de 2h. Le célèbre DJ et producteur, surnommé le David Guetta belge, a ravi le public même si nous avons trouvé que la communication avec le public était bonne mais tout de même limitée, sûrement que le garçon est d’une nature assez réservée, c’est tout à son honneur. Enfin bref chacun son style, du moment que ses tubes fassent bouger le public…

Dux et Dum

Et quoi de mieux que de finir cette nuit avec ce duo plein de peps, histoire de repartir avec des acouphènes tellement ils envoyaient du lourd. Ces 2 DJs nous ont montré leur savoir faire qui n’était plus à prouver car ce sont quand même des DJs du Tomorrowland 2012 !!! Leur son et leur bonne humeur sont sacrément communicatifs et ont bouclé avec brio cette première édition du DANCETINATION 2013…

 

Partagez cet article