A-Vox + Phie + As de Trèfle @ Forum

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
As de Trèfle sur la scène du Forum

 

Ce samedi le Forum ouvrait ses portes pour la deuxième édition du concert caritatif en faveur des orphelins de sapeurs pompiers. Organisée par l’amicale des sapeurs pompiers de Charleville Mézières (sous la direction d’Eric Jupinet -dit « Kiki », applaudi maintes fois lors de la soirée- qui s’est encore une fois investi à 100% dans ce projet), la soirée affiche complet. Un chèque de plus 2500€ sera reversé à l’Oeuvre Des Pupilles des sapeurs pompiers, comme l’année dernière. La soirée s’enrichit d’un groupe parisien et d’une tête d’affiche. Une programmation de qualité et la part-belle aux instruments comme le violon et bohdran. Le public n’est pas celui des « habitués » du Forum, et il est resté en masse dans la salle pour apprécier les concerts et supporter les artistes.

A-Vox

Dès la 1ère chanson d’Avox, la salle est comble. Après une petite introduction assez douce, les compos très dynamiques font bouger public. A-Vox est un groupe qu’on connait bien et qui commence à se faire un nom dans les Ardennes. ls nous ont fait confiance pour une séance portraits, un UnpluggeDRecord et ce soir ils nous ont demandé de leur tourner deux clips live. Mais on n’était loin d’imaginer qu’ils allaient livrer une telle performance live pour leur 1ère scène. Ils sont très jeunes mais ont montré une grande énergie, une belle assurance, un show bien pensé et rempli de surprises (ils jettent des baguettes, des confettis…) La scène est bien occupée, le frère et la sœur changeant d’instruments et de place plusieurs fois pendant le concert. A-Vox est venu avec son fan-club, qui connait déjà les chansons et chante les refrains à tue-tête. Le groupe doit encore s’améliorer pour faire ses preuves, mais avec talent qu’ils ont et les encouragements qu’ils reçoivent, on ne doute pas qu’ils vont se faire une place !

Phie

Phie est originaire des Ardennes mais s’est installée à Paris. Elle est venue ce soir avec des musiciens très talentueux, qui ne font pas que l’accompagner, mais qui mettent aussi l’ambiance. Entre le pop-folk et le rock, avec des compos travaillées et des musiciens qui assurent, Phie nous emmène dans son univers -même si on ne l’entendait pas trop quand elle parlait entre chaque morceau. Le projet est original car la chanteuse joue de la batterie. Le public écoute avec attention et a l’air ravi.

As de Trèfle

La tête d’affiche nous vient de Tours. As de Trèfle écume les concerts et les festivals depuis plus de dix ans. Les textes en français sont remplis d’humour et le rythme ne faiblit jamais. Le show est très énergique et le public venu voir la tête d’affiche reprend en cœur les chansons. Ceux qui ne connaissaient pas ont l’air d’avoir apprécié aussi, car la salle n’a pas désempli pendant le dernier concert. Le groupe finit par un « Haut les mains !  » très suivi et revient pour un rappel.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email