SOPRANO @ Zenith Arena de Lille

A.Thome | 20150315 - Soprano
Soprano @ Zenith Arena de Lille

C’était en 2002, avec le peu d’argent que j’avais économisé, je m’étais offert « Block Party » l’album de Psy4 grâce auquel j’ai découvert la superbe voix de Soprano… Ce dimanche à Lille, je fais mon premier Zenith derrière un viseur, et la panique me prend car je vais enfin croiser ce rappeur marseillais qui a marqué mon adolescence ! Il est accompagné en première partie de Sianna, une jeune rappeuse.

Sianna

Découverte, Sianna Dwayna est une jeune rappeuse, compositrice et danseuse. Vous avez peut être déjà entendu parler d’elle via son groupe « Crack House ». Elle a collaboré avec des pointures comme Orelsan, Hollysiz, La Fouine, Sefyu. Ce soir, sur la scène du Zénith, elle nous présente son premier album solo.

Ils sont trois sur scène, et ça débute très très fort ! Sianna a un flow absolument incroyable ! Les 6400 spectateurs venus ce soir, scandent son prénom sur demande et l’ambiance est folle ! Ça bouge sur scène, c’est dansant ! Je ne suis pas ultra fan des rappeuses, mais pour le coup, je suis vraiment impressionnée.

Son EP, éponyme, est à écouter !

Sianna (15.03.15)]

Soprano

Après un petit interlude à jouer avec des ballons géants dans le public, voici le moment que nous attendions tous ! Le voyage en Cosmopolitanie, c’est parti ! Les lumières se tamisent, le public prépare les portables pour filmer l’arrivée de Soprano sur scène … La célèbre voix du cirque chauffe la foule, les clowns envahissent la scène, et surprise, Soprano déboule sous les confettis, en plein milieu de fans !

Il entame le show avec « Clown » et c’est déjà ÉNORME ! Un décor de scène époustouflant, des danseurs incroyables, et un show lumière à vous casser la rétine ! Soprano poursuit le show avec « Hala » et « A la bien » qui font exploser le public ! On a le droit a du Mickael Jackson, du Bob Marley, ou encore du Stromae. J’ai réussi à avoir des frissons sur « Inaya », « Lenny » et « Luna », moment où l’on ressent parfaitement tout l’amour d’un père pour ses enfants.

C’est un concert avec un ambiance comme je n’en ai jamais vu au Zenith ! Surtout quand résonne la musique du « Prince de Bel Air » et que Soprano arrive en « Will Smith » ! « Fresh Prince » fait un carton complet, et le public danse d’un bout à l’autre de la salle. Le rappel restera le meilleur moment de la soirée avec « Cosmo », que Soprano a joué deux fois : la première il a chanté, la seconde c’est le public qui s’est époumoné. Les Lillois en concert sont EXTRAORDINAIRES !

La soirée se clôture sur une superbe ola et des sourires sur chaque visage. Je repars ce soir avec les yeux en forme d’étoiles.

Soprano sera de nouveau dans le Nord, au Gayant Expo de Douai, le 21 novembre, je ne sais pas vous, mais moi j’y serai !

Soprano (15.03.15)

Partagez cet article