Soprano @ Forest National

Soprano @ Forest National
Soprano @ Forest National

Après le passage de Soprano au Zenith de Lille,  je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour revoir ce superbe show ! C’est en lisant « Mélancolique Anonyme », l’autobiographie de Soprano, que je me suis finalement décidée sur la date où j’allais le recroiser … Forest National ! Cette énorme salle Bruxelloise accueillait une des dernières dates de Soprano avant d’entamer la tournée des festivals !

Soprano

SOLD OUT ! C’est l’annonce faite quelques heures avant l’ouverture de Forest National pour le concert de Soprano. Plus de 8000 personnes ont donc fait le déplacement jusqu’a Brussels afin de voyager en Cosmopolitanie. Je rentre dans la salle au moment où les énormes ballons KWELL sont lancés permettant au public d’oublier les quelques minutes du changement de plateau !
Les lumières se tamisent, la célèbre voix du cirque résonne dans la salle, les clowns entrent en scène et surprise : une nouvelle fois, chez les Belges cette fois-ci, la voix de Soprano entonnant « Clown » résonne au fond de la salle. Comme à Lille, il arrive au milieu du public.
Le show demarre aussi fort : « Clown », « Alla Alla », et « A la bien ». De quoi chauffer les fans ! On distingue cependant les « anciens » et « nouveaux » fans conquis par Soprano, quand Vincenzo (camarade de Soprano dans Psy4) arrive sur scène. Soprano enchaine en faisant voyager le public à travers ses chansons : Kenya, voyage à traver le temps, dans son passé avec son hommage à MJ et Bob Marley, Venise… Comment faire plaisir aux belges pour introduire « Inaya », « Accroche toi à mes Ailes » et « Luna »? Un petit passage de « Papaoutai » de Stromae et le Forest National prend feu ! La tempête qui retourne la salle commence quand la musique du Prince de Bel Air retentit ! « Fresh Prince », puis « Cherie coco » ou « Même pas un peu » et tous dansent !

Soprano clotura cette date avec Cosmo, deux fois ! La seconde evidemment chantée par les fans !
Encore un énorme concert en compagnie des belges ainsi que  Soprano et son équipe !

Vous pouvez retrouver Soprano aux Folies de Maubeuge le 07 juin, puis à Tubize (Be) le 27 juin !

https://www.flickr.com/photos/asso_darkroom/sets/72157652109553978]

Partagez cet article