Soprano + New School @ L’Aéronef de Lille

Soprano @ L'Aéornef de Lille
Soprano @ L’Aéornef de Lille

Mercredi 16 Septembre était LA date très attendue par les 550 volontaires de l’organisation Orange RockCorps à Lille. Cette date, celle de la récompense, le concert exclusif de Soprano !

Orange RockCorps c’est quoi ? Une organisation basée sur un principe simple « Tu donnes, tu reçois ». Les 550 volontaires se sont engagés à donner 4 heures de leur temps à l’une des assos partenaires. À Lille, ce sont 11 projets associatifs (peinture, bricolage, jardinage, tri) dans 9 associations qui ont ainsi pu être organisés.

Monsieur Carlton

20h ! Lancement de la soirée à l’Aéronef, par Gaël, animateur de la soirée et présentateur sur la radio NRJ. Il commence à chauffer la salle et nous annonce un début de soirée avec Monsieur Carlton, DJ de Soprano. Un mix bien mené allume la salle en quelques minutes. Les bénévoles se déhanchent et chantent. Une ambiance déjà au top en ce tout début de soirée.

Avant d’annoncer la suite, Gaël lance une petite vidéo sur le fond de scène retraçant les différents moments des bénévoles avec les associations partenaires. Les p’tits jeunes crient leur joie à chaque apparition à l’écran, preuve que les moments passés ensemble étaient plus que conviviaux. De très beaux gestes en échange de bons souvenirs, je trouve ce principe vraiment très honorable et regrette presque de ne pas avoir pu passer ces moments avec eux.

Monsieur Carlton @ Aéronef 160915

New School

Arrive le moment d’accueillir New School. En début d’année, Soprano avait annoncé être tombé sous le charme de ce groupe bruxellois, et souhaitait bosser avec eux. Chose faite ! On retrouve donc ce soir Sylex, B.L.A, Pshyko, HD et Chesco à Lille. Ils se décrivent comme (Le meilleur groupe Belge de rap – et bientôt on effacera les parenthèses), ils sont dans tous les cas sur la bonne voie. C’est plein d’energie et de punchlines seyantes. C’est frais et plein de force ! À surveiller !

N’hésitez pas à écouter leur EP intitulé « 1er Symptome ».

New School @ L'Aéronef 160915

Soprano

Enfin ! Mais Enfin ! Il suffit d’une petite séance de quelques minutes avec Gaël pour que le public ne tienne plus en place. Bon j’avoue, moi aussi. Dans les starting block, prête à faire de nouveau face à Sopra, je me prépare à le voir peut être apparaitre au fond de la salle mais vu la configuration « presque privée » de l’Aéronef, je comprends rapidement que ce concert sera différent du show habituel.

Effectivement, la célèbre voix du cirque qui commence à me faire claquer des dents, mais pas de clown. Ouf !! je ne vais pas trembler comme une feuille pendant trois titres.

DJ Abdel est en place derrière ses platines. Puis Zak et Diego apparaissent et se placent tout sourire de chaque côté de scène quand résonne la voix de Soprano. C’est parti pour un superbe moment ! Je n’ai même pas de mots pour vous expliquer l’ambiance autour de moi tellement c’est ÉNORME ! Soprano enchaîne titres et moments de délire avec ses frangins.

Lorsque je me retrouve au fond de la salle, je ne sais plus où regarder. Petit comité, ambiance de malade ! Même sur « Inaya » où d’habitude les fans sortent les briquets (enfin plutôt les flashs de téléphone ^^), c’était différent. Tout le monde s’est mis à chanter et c’est toujours un moment que j’adore à Lille, celui qui te fout les frissons et te confirme que le public lillois est unique !

Le show sera plus court, mais tellement plus intense. Soprano clôturera avec « Cosmo » deux fois. Une fois en chantant, une fois en regardant son public le faire ! Vraiment une très belle soirée !

Bravo à tous les volontaires d’Orange RockCorps pour avoir donné de leur temps, Bravo à l’association pour organiser ce genre d’évènements et Merci aux artistes qui y participent.

Retrouvez Soprano et le Cosmo Tour III à Gayant Expo (Douai), le 21 Novembre 2015.

Soprano @ Forest National 30.04.15

Partagez cet article