Soprano @ Le Gayant Expo Douai

Soprano @ Le Gayant Expo
Soprano @ Le Gayant Expo

C’était son dernier passage dans le Nord cette année, ce 21 Novembre. Comme chaque année la veille de mon anniversaire, c’est soirée concert et depuis quelques mois déjà, j’avais choisi celui-ci. En route pour Douai, j’y vais dans un premier temps découvrir une nouvelle salle, le Gayant Expo. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais cela ressemble plus à une salle de basket. Les parterres sur lesquels cognent les ballons ronds sont mes préférés, en foulant le sol de cette salle je prie pour que l’acoustique suive !

Soprano

Après avoir prouvé à 72 agents de sécurité que mon sac à dos n’est pas dangereux (et merci pour leur travail, cette sécurité rassurait réellement), j’arrive enfin en tête du public. Et quelle surprise de voir l’ambiance qui règne déjà dans la salle. Les ballons Kwell amusent les gens, le fond sonore anime le tout.
Lumières qui se tamisent, la voix célèbre du cirque et bim Soprano déboule au milieu du public ! Habituellement, il traverse cette marée de fans et de téléphones portables, mais cette fois-ci, et compte tenu des événements qui tenaient la France en suspens depuis 8 jours, il va rester deux morceaux au milieu du public, le temps de faire passer son message, celui de la « Cosmopolitanie ».

Une soirée juste Wahou ! Plus je fais de concert de Soprano, plus j’ai l’impression que l’ambiance est un peu plus folle à chaque fois. Sur cette date, je remarque qu’il y a beaucoup de familles, beaucoup de bouts de chou venus danser sur les épaules de leurs parents. Cette mixité du public apporte un petit plus qui fait que l’on se sent bien. Dommage que l’acoustique ne s’y prête pas, car j’aurais peut-être mis cette soirée au sommet de mon Cosmo Tour.

« Barman » nouveau titre de Soprano sur la réédition « En route vers l’Everest » est entraînant, ça donne vraiment envie de danser. L’interaction côté Zak et Diego, l’impro, battle de Danse, tout ce qui compose ce show me réchauffe le cœur.

Ce soir, on aura évidemment eu une pensée pour Paris, une pensée Sya Style… mais on repartira avec le cœur léger et un sourire sur chaque visage.

Soprano @ Gayant Expo Douai

Partagez cet article