« Happy Sunday » à la MJC Calonne

Un dimanche Rock'N Roll
Un dimanche Rock’N Roll

On ne compte plus le nombre de concerts à L’Association Sapristi !!! et la MJC Calonne! Cette fois ils nous présentent « Happy Sunday » !

Happy Sunday, qu’est ce que c’est?

On ne compte plus le nombre de fois où nous avons foulé le sol de la MJC Calonne, mais c’était toujours en soirée ! Nouveau concept, « Happy Sunday » c’est un dimanche, le 8 mai prochain. Mais ce ne sera pas un dimanche comme les autres puisque ce sera un dimanche festif et convivial des plus vintage.

Quoi de mieux que d’accueillir la crème des Rock’N Rollers américains lors de cet « Happy Sunday », et ce en la personne de Jon Spencer ? Au programme, 2 scènes avec les plus old school des groupes Ardennais, des vieux carrosses à 2 et 4 roues, une déco du bâtiment entre les 50’s et les 60’s, des expos photos, des vinyles, des affiches, des stands divers et variés et même une petite restauration. Amenez vos gamins, il y a de quoi les occuper : flippers, tattoos éphémères et encore bien d’autres surprises…

//PROGRAMATION\\

Baptizein & The secret Yolk

On ne vous les présente plus ! La bande à Baptiste sera présente !

Baptizein & Secret Yolk prolonge les expériences prolixes et sombres de Baptiste Béthune. Avec ce trio aux audaces acérées, il rudoie les frontières du garage, du punk et de la new wave quelque part où Television et The Fall ont abandonné le chantier à leurs héritiers. Dans un anglais d’apocalypse et dans un rageur fracas post-rock, un voyage introspectif au fond des amplis.

The Jungle Shakers

Le duo sedanais de « The Jungle Shakers » sera également de la partie pour nous jouer ouvertement une musique roots, épurée, sauvage et efficace en se teintant volontiers d’histoires d’amours impossibles, de greasers insouciants, d’anecdotes sur les grands noms du genre (Elvis, Buddy Holly….).

Mighty Tsar

A leur habitude, dans une formule 100% acoustique, les carolos de « Mighty Tsar » viendront jouer avec des instruments tels que le Banjo, la Guitare, l’Harmonica, le Washboard, le Kazoo ou encore l’arrivée récente d’une Contrebasse. Leur style « Americana » promet de nous faire voyager de la Nashville de Johnny Cash au Missouri de Chuck Berry en passant par les « Street Bands » de la Nouvelle Orléans… le tout à Sedan !

HEAVY TRASH

JON SPENCER à SEDAN ! Pincez-nous !

Icône de la scène rock New Yorkaise, le duo Heavy Trash, formé par Jon Spencer et Matt Verta-Ray, reprend la route pour une nouvelle tournée qui passera donc ce Dimanche 8 mai par la MJC Calonne de Sedan. Entre Rock’n’Roll, Blues, Rockabilly, Country, Garage et Punk, ces savants fous de la vieille école forment le noyau muté d’une grotte analogique derrière une jungle d’amplis à lampes et de machines d’écho.

La MJC Calonne va en prendre plein la gueule pendant ce concert !

 

INFOS PRATIQUES

6/7 € en prévente – 10€ sur place !

Réservations : A Sedan  -> MJC Calonne & Ba’Rock // A Charleville -> Vert Bock // Réseau Carrefou, FNAC & www.fnac.com

Informations : 03.24.27.09.75 – Facebook Asso Sapristi!!

Partagez cet article