Shaka Ponk @ Le Millésium d’Epernay

Shaka Ponk @ Le Millésium Epernay

Cette fois c’est Shaka Ponk qui s’invite au Millésium d’Epernay avec Alb en première partie. Une bien belle soirée !

Alb

Après le Cabaret Vert, Alb de retour en Champagne-Ardenne !
Grand plaisir pour moi de revoir Alb après leur excellente prestation au Cabaret Vert 2017. Ouvrir pour Shaka Ponk, la tâche n’était pas des plus simples mais les rémois avaient à cœur de réussir ce concert vu qu’ils jouaient presque à domicile. Pari tenu et de de belle manière avec cette fois un dispositif scénique très allégé, la partie vidéo interactive ayant été supprimée, première partie de tournée oblige. Le public s’est montré très chaleureux, répondant volontiers aux sollicitations aussi bien visuelles (allumage des leds de téléphones) que musicales en reprenant le refrain du titre Golden Chains. En bref une super première partie avec une qualité musicale indéniable et une très belle communion public – artiste. Un groupe à suivre assurément !

Alb @ Le Millésium d'Epernay

Shaka Ponk

Ou comment retourner le Millésium en moins de 2 minutes ! Et en parlant de communion public – artiste, les Shaka Ponk ont fait leurs preuves depuis bien longtemps et il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de retrouver Frah dans le public puisqu’il a fait son premier bain de foule avant la fin du premier titre.
Magique, dynamique, explosif… la liste des adjectifs serait vraiment longue pour résumer ce set de plus de 2 heures qui nous a été proposé avec quelques moments acoustiques judicieusement placés. J’avoue avoir rarement assisté à pareil concert, ce genre de concert dont on voudrait qu’il ne s’arrête pas, où vous êtes projetés dans une sorte d’univers parallèle.
La qualité de la scénographie avec ses vidéos d’une justesse, d’une poésie et d’une finesse incroyable ajoutée au talent incontestable des artistes nous a vraiment fait voyager, proposant une belle interaction entre les chanteurs et la vidéo.
J’attendais personnellement la reprise de Smells Like Teen Spirit, grand moment cette fois encore de contact avec le public (Frah dans les gradins et Samaha au milieu du parterre) mais j’ai également particulièrement apprécié le moment musical avec l’apparition de Kurt Cobain, David Bowie, Prince et Mister Lemmy Kilmister. Vous ajoutez à tout cela Circle Pit et autres Wall of Death et vous obtenez une soirée d’anthologie.
Énorme coup de chapeau donc à l’ensemble des équipes artistiques et techniques de ce super spectacle, à tous ceux qui hésitent encore FONCEZ ET PROFITEZ AU MAXIMUM !

Shaka Ponk @ Le Millésium d'Epernay

Partagez cet article