Oct 162014
 

_DSC4545441

Cette course rencontre tous les ans un énorme succès. Cette année, pour la 94ème édition, se sont tenus sur la ligne de départ 2712 participants. Le départ a été donné à 14h Avenue Philipoteaux à Sedan, l’arrivée se faisant comme à l’accoutumée au Stade du Petit-Bois à Charleville.

 La course se dispute sur une distance de 24.3km sur un parcours аgréаblе еt vаllоnné аltеrnаnt vіllаgеs еt cаmраgnеs. Comme chaque année, dеs dіzаіnеs dе mіllіеrs dе sреctаtеurs еnthоusіаstеs  sont présentes sur tоut lе раrcоurs ainsi que des anіmаtіоns musіcаlеs sur les places traversées. Cette course est un grand évènement pour le département, elle est très populaire et chaleureuse.

  Comme depuis plusieurs années cette course est précédée d’un départ de quelques rollers à l’initiative de l’ASCCM Roller. Leur départ se fait à 13h30 de la Gare de Sedan. Mais il y a également un départ donné pour les handisports, cette discipline est toujours aussi remarquée et acclamée par le public.

Résultats :

– Le Kenian Eliud Nwangi Macharia (Bondoufle AC) remporte la course en 1h13 et 27 sec.

– Chez les femmes, victoire de Mulu Diro Melka (Ethiopie) en 1h24 et 52 sec.

– Le dernier temps est remarquable car il est détenu par un Canadien ! Il est de 3h 16min et 5 sec.

=> Lien vers les résultats

SimpleViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.

À propos de l'auteur

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)