Avr 032017
 
Maceo Parker bien en forme pour un concert d'anthologie à la Cartonnerie de Reims

Maceo Parker bien en forme pour un concert d’anthologie à la Cartonnerie de Reims

La Cartonnerie nous a encore réservé une belle surprise en faisant venir entre ses murs une des légendes du Sax, du Funk, du Jazz… Bref un concert qu’il ne fallait pas manquer !

Goo Goo Eyed

Goo Goo Eyed nous vient de Reims et autant dire qu’ils avaient la pression d’ouvrir pour le maître Maceo Parker. Mais, il faut l’avouer, ça ne s’est absolument pas fait sentir ! Un set qui débute sur les chapeaux de roues pour notre plus grand plaisir, emmené par la voix et la présence électrique de Christelle Bion ! Goo Goo Eyed c’est énergique, groovy, funky et ça vous réveille la grande salle de la Carto en quelques instants ! Un clin d’œil évidemment pour un claviériste qui traîne ses guêtres de sondier assez souvent à la Carto et qui, avec une chemise et une cravate plus tard, nous bluffe bien avec ses camarades ! N’est-ce pas Top’s Well done donc en espérant pouvoir découvrir un futur album très prochainement !

[simpleviewer gallery_id= »1496″]

Maceo Parker

Maceo Parker était donc de passage à la Cartonnerie et… c’est un régal ! Maceo Parker on ne le présente plus, hormis en disant que c’est une légende du saxophone, du funk, du jazz, qu’il a été un compère de James Brown pendant 25 ans, mais aussi de Prince, et que son énergie ferait pâlir nombre d’entre nous en apprenant son age : 74 ans ! Et ce n’est pas ces quelques printemps qui vont faire flancher Maceo Parker ce soir ! En grande forme, entouré d’un groupe d’une grande qualité, il se lance dans un set qui restera longtemps imprégné dans les murs de la Carto ! Le set nous laissera le loisir de parcourir les années avec quelques uns de ses tubes, et surtout une envie de partager encore et toujours cette musique qui donnerait envie à un mort de se lever pour danser !
Alors oui vous le comprenez bien, nous on a adoré !!!
Merci à vous Mr le Directeur de nous offrir de telles légendes sur un plateau, on ne s’en lasse pas et on salive d’avance pour l’année prochaine !!

[simpleviewer gallery_id= »1497″]

Un remerciement tout spécifique à l’équipe de l’association Growin’Up alias Soul Train Party qui a littéralement enflammé la grande salle entre les deux concerts en proposant au public, présent en nombre, de se déhancher, et de participer à des battles de danse géniales ! Ah oui c’était une bien belle idée que l’on espère revoir bien vite ! Merci à vous.

Soul Train Party @ la Cartonnerie

Soul Train Party @ la Cartonnerie

À propos de l'auteur

Moïse Poisson / alias Mime / Des lumières, quelques déclenchements, des images. La photo m'accompagne depuis quelques années maintenant et reste un espace de création, de recherche ... D'autres clichés en suivant le lien : https://www.facebook.com/lesphotosdumime/

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)