Mai 082017
 
Fishbach @ la Cigale

Fishbach @ la Cigale

Après une première Cigale Sold Out, Fishbach venait convaincre à nouveau le public de la capitale. Après avoir suivi Most Agadn’t, il est évident pour nous de suivre Fishbach avec ce projet plus personnel et diablement efficace. Les portes de la Cigale ne sont pas encore ouvertes que le public s’amasse déjà afin de bénéficier de la meilleure place possible. La salle se remplit régulièrement et assez rapidement tant et si bien que 80% de la salle est pleine lorsque la première partie entre en scène.

Victorine

Un homme avec un mégaphone semble perturber l’audience, mais en tendant l’oreille on se  rend rapidement compte que ce dernier prépare l’entrée de Victorine. Le live est on ne peut plus participatif, entraînant voir entêtant. Victorine fait partie de ces artistes dont une écoute surfacique pourrait vous en donner un mauvais avis, mais les textes comportent bon nombre de subtilités qui, associées à la musique, en font un univers bien spécial.

Victorine @ La Cigale (04.05.17)

Fishbach

On vous parle très souvent de Fishbach, dont nous sommes extrêmement fiers. Cela n’ira qu’en s’améliorant après avoir vu ce live !
Flora s’approche de la scène et laisse entrer son double, Fisbach, accompagnée de ses amis Michelle Blades, Nicolas Lockhart et Alexandre Bourit. Elle apparaît sur scène comme étonnée et subjuguée de voir toutes ces personnes venues pour elle. Le décor est simple et se résume à des stores vénitiens rappelant l’ambiance dans laquelle est né le projet. Mais l’important n’est pas là. Nicolas, Alexandre et Michelle, qui fera quelques apparitions en devant de scène pour nous faire part de son talent certain, savent comment magnifier le personnage qui se tient à leurs côtés. Possédée, Flora occupe la scène sans calculer et le résultat est bluffant. La prestation scénique couplée aux différents titres hypnotise l’audience durant tout le live.
Après plus d’une heure de show, on sort de la Cigale encore étourdis par cette expérience musico-visuelle.

Fishbach @ La Cigale (04.05.17)
Nous retrouverons Fishbach à la Magnifique Society dans quelques jours et sur notre terre commune, au Cabaret Vert, en août prochain.

À propos de l'auteur

Site personnel : www.clementcaron.fr • Facebook : Clément Caron • Flickr : Galerie

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)