Mai 262017
 

Soprano @ L’Elispace Beauvais

Mars – Avril – Mai… trois mois d’Everest Tour, trois concerts ! Beauvais était ma nouvelle date à la montagne en compagnie de Soprano et son équipe.
Beauvais, une nouvelle salle pour moi, l’Elispace. Je sais qu’il s’agit d’une salle de basket, et ça ne m’enchante jamais trop par rapport à l’acoustique, par contre pour circuler à l’étage, c’est de cette façon que les zeniths devraient être pensés 🙂
La salle est déjà bien pleine quand j’arrive, je n’ai donc pas le temps de faire un petit tour de repérage, direction les crash, où j’ai retrouvé les fans incontournables qui n’ont pas loupé une seule date de la tournée. Une seule question Malik et Hicham, mais vous étiez où?

Mr CARLTON

20h00 ! Mr Carlton & son chapeau prennent place sur l’avancée de scène ! Et qu’est ce qu’on a dit ? Ce soit à Beauvais ÇA PÈTE ! J’hallucinerai toujours de la vitesse à laquelle on peut ambiancer autant de personnes en même temps ! Tous les tubes du moment, « Bazardé », « Chocolat », « Pitié », et j’en passe s’enchaineront pour le plaisir du public ! Ça chante et danse dans tous les sens !

Mr Carlton @ Beauvais 12.05.2017

Cliquer pour faire défiler

Evidemment comme Mr Carlton vient de sortir le clip de « Ca pète », son set se termine avec !  Et avec les habituels « So so so so Soprano » qui me donnent l’impression à chaque fois d’être à un match de foot ! Je n’ose même pas imaginer ce que cela va donner au Vélodrome en Octobre. C’est d’ailleurs à ce moment précis, et donc sans surprise, que je découvre l’horrible réverbe de l’Elispace. Je prie pour ne pas l’entendre ensuite.

 SOPRANO

So so so so Sopraaaano ! C’est parti ! Trois concerts, je pense connaître le show par coeur, mais en fait je suis, à chaque fois, positivement surprise par de nouveaux arrangements, des changements. C’est un peu mon jeu de la soirée, celui des différences, qui me fait ensuite désigner quel était le meilleur concert de L’Everest Tour. Réponse : Le Vélodrome. Oh wait !

L’intro et sa marée de portables sont bien là. Même si c’est la troisième fois, j’adore toujours ce moment où le rideau tombe. Avant je regardais la scène, maintenant j’apprécie d’avantage regarder la surprise des fans le long des crash.

Les titres s’enchainent et je profite de cette architecture pour trouver le point de vue que je n’ai pas encore eu la chance d’exploiter. Je commence par aller m’asseoir à coté du monsieur à la poursuite. Qui que tu sois, je t’admire car je serais certainement tombée dans les pommes pour cause de chaleur excessive en moins de 10 minutes. Je préfère donc aller me promener sur ce « balcon » qui me permet de m’approcher au plus près de la scène. Et effectivement, pour une fois, je peux tirer le portrait à Mr Mej perché sur sa montagne ! Joie !

Le p’tit set « Marseille » enflamme la salle. Imaginez quand on est arrivé sur « Cosmo » et « En feu », j’en ai loupé les cotillons tellement je ne savais plus où regarder 🙂

Nouveauté ce soir, la photo de famille est maintenant projetée sur la montagne en fin de concert, y’a plus qu’à faire des beaux sourires pour la prochaine fois.

Soprano @ Elispace de Beauvais

Cliquer pour faire défiler

L’Evrest Tour Part 1 a pris fin à l’heure où cet article va paraitre. Prochaine étape : les festivals… et pour moi… BERCY !! (Avec grande hâte mais aussi beaucoup d’appréhension, c’est qu’elle est grande cette salle ^^)

 

CONCERT D’EPERNAY

Comme on ne vous avait pas fait d’article au moment du concert au Milesium, on vous ajoute les photos ici pour que vous puissiez y jeter un coup d’oeil 🙂

Mr Carlton @ Epernay 01.04.2017

Soprano @ Millesium Epernay 01.04.2017

À propos de l'auteur

Retrouvez moi sur Facebook : Alysse THOME

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)