Juin 232017
 

La devanture d’un des lieux mythiques de Reims, pour qui aime le rock !

Back to basic again en venant trainer nos guêtres dans un café concert. Et pas des moindres : l’Appart Café qui est devenu avec le temps un lieu incontournable de Reims… Torv & Elisabeth like a Dream y étaient réunis pour la première fois vendredi dernier et la soirée fut belle et bien agréable.

Elisabeth Like a Dream

Elisabeth Like a dream a donc ouvert la soirée et de belle manière. Dans une version inédite puisque qu’Aleksandra Plavsic est venue seule sur scène avec sa guitare, sa voix bien sûr, et quelques machines bien à propos. De nouveau morceaux sont proposés pour la première fois au public et ça réagit vraiment bien ! Accompagnée par la vidéo de Myriam Ba, Aleksandra prends doucement l’espace pour l’habiter pleinement. Son rock, teinté de cold wave garde un côté punk qui va à merveille avec le lieu. Pas d’artifices, juste sa voix et des sons qui vous transporte rapidement ailleurs. Découverte en première partie de Jeanne Added à la Cartonnerie de Reims, Elisabeth Like a Dream prends ici une autre ampleur. Certes on aimerait peut être plus de son ou plus de place mais la proximité du café concert est géniale. Notons d’autant plus que le son était nickel, coup de chapeau au sondier car ce n’est jamais évident !
Elisabeth Like a Dream nous présentait donc son dernier EP : « Encounter » avec quelques nouveaux morceaux qui promettent ! Il serait bon de la retrouver bientôt sur les routes de France car son univers reste à découvrir ! Un set tendu et romanesque, comme il faut ! Merci !

[simpleviewer gallery_id= »1516″]

TORV

TORV est un duo rock electro qui nous vient d’Ardèche et qui arrive pour la première fois dans la villes des Sacres. Après un line check rapide les deux compères rentrent rapidement dans leur set avec brio. Leur son enveloppe la totalité du bar, le son est dense et tant Vincent Portal au chant lead que Rémi Moulin à la batterie ne se ménagent pas ! Ils sont apparemment ravis d’êtres là et c’est communicatif, le public est dedans et en redemande ! Le set nous propose une revue de leur dernier EP, qui est d’ailleurs le premier : If only Fools never change their mind ». Les morceaux sont longs, naviguent dans de multiples univers, de bons breaks, une voix dense portée par un coffre de fou… Même visuellement les deux ardéchois envoient : dans un costard noir avec une chapka trop petite… Le style est là, ils vivent leur musique sur scène et se lancent même en fin de set sur un rappel répété à peine. Chapeau les gars !
Torv était en première partie de LAS AVES à la smac 07 (Ardèche) il y a peu et ce serait à parier qu’on les retrouvera bientôt sur de belles dates et avec une jolie tournée… Vincent me glissait à l’oreille qu’un set vidéo était en cours de rodage… Autant dire que nous avons été conquis et que nous vous invitons à aller rapidement jeter une oreille à leur son !!

[simpleviewer gallery_id= »1517″]

À propos de l'auteur

Moïse Poisson / alias Mime / Des lumières, quelques déclenchements, des images. La photo m'accompagne depuis quelques années maintenant et reste un espace de création, de recherche ... D'autres clichés en suivant le lien : https://www.facebook.com/lesphotosdumime/

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)