Août 142017
 

L’accueil du Sylak by night !

Jeudi 3 août, il est l’heure de parcourir les 500 km qui me séparent de St Maurice de Gourdans et de son festival : le Sylak Open Air. Ce sera mon troisième festival cette année après La Magnifique Society et le Aymon Folk Festival, mais une première pour moi dans le sens où je n’avais encore jamais couvert de festival 100% métal.
Autant vous dire tout de suite que ces trois jours passés en région lyonnaise furent une réussite : un accueil et une organisation parfaite, une ambiance au beau fixe tout au long du festival et des groupes généreux que je découvrais pour la plupart tout au long de ces journées.
Le ton fut rapidement donné le vendredi sur la scène secondaire avec Sulphat’ Ketamin et Split the Atom, suivirent The Butcher’s Rodéo, qui finirent leur set au milieu du public sous des tonnes de mousse, et enfin l’Esprit du Clan et Black Bomb A en têtes d’affiche de cette première journée. Le public a immédiatement répondu présent et les premiers circle pits ont pu s’enchaîner sous la mousse qui tombait à flots.
J’avoue avoir été agréablement surpris de trouver sur place un public familial avec de nombreux enfants dont les casques antibruit se repéraient de loin. La relève est donc assurée et cela en dit long sur l’esprit de ce festival, parfaite illustration de ce qu’est l’esprit métal avec son public si particulier.
Avant d’aller plus loin avec les reportages des 2 autres jours, je tiens à remercier l’organisation du Sylak pour son accueil et pour les conditions de reportage exceptionnelles, les bénévoles ainsi que la sécurité du festival pour leur travail de tous les instants, le collectif DarkRoom pour sa confiance et tout particulièrement mon ami Moïse sans qui rien de tout ça n’aurait été possible.
Bon visonnage à vous et à très vite pour la suite du reportage.

Florent

L’Esprit du Clan

L'Esprit du Clan @ Sylak Open Air

Black Bomb A

Black Bomb A @ Sylak Open Air

Sulphat’ Ketamine

Sulphat'Ketamine @ Sylak Open Air

The Butcher’s Rodeo

The Butcher's Rodeo @ Sylak Open Air

Split The Atom

Split The Atom @ Sylak Open Air

À propos de l'auteur

Moïse Poisson / alias Mime / Des lumières, quelques déclenchements, des images. La photo m'accompagne depuis quelques années maintenant et reste un espace de création, de recherche ... D'autres clichés en suivant le lien : https://www.facebook.com/lesphotosdumime/

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)