Oct 162017
 

Le Peuple de l’Herbe @ la MJC Calonne

5ème date de la tournée rétrospective #20yearsofsoundtour du Peuple de l’Herbe ce soir à la MJC Calonne ! Awir Leon pour ouvrir le bal et une salle bien remplie pour cette nouvelle saison à la MJC Calonne… La soirée va être belle !

Le Peuple de l’Herbe / Awir Leon

Reprise des concerts à la MJC Calonne pour cette saison 2017/2018 et découverte pour moi de ce lieu maintenant bien repéré dans les Ardennes ! L’asso Sapristi!!, qui est à l’origine de cette soirée, est très active et insuffle dans la prog’ déjà bien riche de la MJC Calonne quelques belles dates de concerts et toutes ne sont pas encore sorties !
Bref ce soir c’est Le Peuple de l’Herbe qui vient mettre le feu mais avant c’est le bien nommé Awir Leon qui monte sur les planches pour accompagner l’arrivée du public. Il nous vient d’Amsterdam et nous propose quelques tracks de son dernier Album « Giants » sorti en 2016 chez Nowadays Records. Seul avec son clavier et son ordinateur, Awir Leon nous embarque tranquillement dans son univers pop electro. C’est bien maitrisé et chaque morceau est un assemblage complexe de sons, de textures, d’harmonies… Allez donc découvrir « Giants » pour vous faire votre idée. Dans tous les cas Awir Leon fait le boulot et nous laisse sur une cover mélancolique et inspirée de « Sunny » qui nous rappelle la douceur de la voix de Bobby Hebb et cette envie d’espoir qu’il chantait !
Place au Peuple de l’Herbe qui vient donc pour le #20yearsofsoundtour ! Beh oui ça fait un moment que les compères lyonnais écument les plateaux de France et de Navarre et… ils sont bien en forme  ! Résumer 20 ans de musique en 1 set, pas facile et pourtant… c’est dense dès le début et Le Peuple de l’Herbe finit de réveiller la MJC Calonne qui doit être presque pleine maintenant ! Pas besoin ici de représenter leur musique mais vous assurer plutôt de l’énergie communicatrice de leurs shows, leur envie irrépressible de partager avec le public… Bref ils mettent le feu et ça fait du bien !!! Si vous avez l’occasion, ils sont en tournée jusqu’en décembre et ce serait dommage de rater cet anniversaire non ?!
Et pour le clin d’œil, j’espère que l’orga leur a offert une ou deux Oubliette car elle aussi fête ses 20 ans cette année !
Merci à Julien Colinet et à l’ensemble de l’Association Sapristi!! pour l’accueil et à bien vite pour la suite !!!

Le Peuple de l'Herbe / Awir Leon @ la MJC Calonne

À propos de l'auteur

Moïse Poisson / alias Mime / Des lumières, quelques déclenchements, des images. La photo m'accompagne depuis quelques années maintenant et reste un espace de création, de recherche ... D'autres clichés en suivant le lien : https://www.facebook.com/lesphotosdumime/

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)