Soprano + Mr Carlton @ Bercy

 Posted by at 0 h 58 min  Concerts, Photos, Une
Oct 202017
 

Soprano @ Bercy

Bercy… parce que pour moi ça restera à jamais le POPB =) Cela faisait déjà quelques mois que je me préparais pour cette date, la plus grosse de toute mon existence dans mon histoire avec la photographie de concert…

Ça reste un Zenith, mais un Zenith SOLD OUT avec un capacité de plus de 20 000 personnes !

Step One : trouver l’entrée. Cela peut paraître étrange, mais c’est toujours ce qui me stresse le plus. Après avoir fait le tour du monde, je tombe enfin sur des têtes que je connais et qui me permettent d’accéder rapidement au parterre. Il est 18h30, j’avais vu large puisque le concert débute à 20h.

La foule arrive doucement mais sûrement. Première plus grosse date de cette tournée 2.0, la question est « Va-t-il y avoir des surprises ? ».

Step Two : je prépare le matos, je fais un tour rapide pour repérer les accès, les escaliers, le labyrinthe de cette immense et magnifique salle. Cette date s’annonce sportive.

Step Three : mais où sont les filles ? C’est mon huitième concert de Soprano, et j’ai appris à reconnaître les amoureuses de cette tournée. Elles vivent l’Everest Tour au même rythme que l’artiste. Étrange, je ne les vois pas…

Step Four : Lumière qui se tamise et j’entends scander « Mr Carlton est à Bercy ! »… les filles sont là, accrochées au crash, même place, même sourire, même ambiance.

Mr Carlton

Mr Carlton s’installe. Je vais découvrir le public dans cette salle. Il ne lui faudra pas plus de 2 minutes pour y « foutre le feu ». Ça danse et chante dans tous les sens. J’adore cette ambiance qui prépare à l’arrivée de Soprano. Le public sait à quoi s’attendre !

Le petit plus sur cette date, Monsieur Carlton ne termine pas sa prestation tout seul. Un homme en peignoir arrive sur scène et on a juste l’impression de l’interrompre dans sa chambre. On fait les présentation ? Williwax suivi quelques secondes après par Dj Andyman… Are U Ready les gars ? Monsieur Carlton dans la maison, Andyman dans la maison… Ce soir à Bercy ÇA PÈTE ! Ambiance déjà bien chauffée pour le reste de la soirée =) Good Job Monsieur Carlton ! Bercy va être une date exceptionnelle.

Mr Carlton @ Bercy 30.09.2017

Passer la souris sur l’image pour faire défiler l’album

Soprano

Rideau… Intro… « J’ai grimpé j’ai grimpé j’ai grimpé sans lâcher mes principes et mes valeurs »… tombé de rideau accompagné des cris de joie de tous ses fans qui ont fait le déplacement ce soir.

Mon Everest ouvre le show, les petits bonhommes d’hiver retournent le devant de la montagne et Surprise n°1 : pas l’écran habituel mais Marina Kaye en personne. C’est la deuxième fois que je croise la chanteuse. La première fois, elle faisait la première partie de Lindsey Stirling à Lille, quel changement. L’ado’ qui faisait des reprises d’Adèle est devenue une femme avec un talent qu’elle n’a plus besoin de démontrer.

« Clown », les cotillons suivi de « Millionnaire » et il temps pour moi d’attaquer la séance de step dans les escaliers de Bercy. Soprano enchaîne titre après titre, accompagné de ses frères Zak et Diego, je ne sais plus où regarder. L’ambiance est monstrueuse. Je décide de commencer mon ascension pour aller me positionner au niveau de la poursuite, histoire de voir ce que donne un Bercy « vu du ciel ». J’arrive en haut juste au moment de la photo de famille. Victorien allume la salle et là, je réalise. C’est juste IMPRESSIONNANT !

« No me mires Mas », « Barman » , « French prince »… on passe par tous ces morceaux que j’adore. L’avancée de scène et les photos de haut deviennent mon petit plaisir sur cette date où je cherche en permanence où me placer pour trouver l’angle de vue qui me permettra d’avoir La ou les photos.

Retour vers la poursuite, premier balcon, face scène. Je sors le 300mm, je cherche un point d’appui, relève la tête et finalement je lâche tout. Surprise n°2 : Vicenzo à droite, Soprano à gauche, Alonzo au centre…  je ne pensais jamais avoir l’occasion de vivre ceci après la disparition de Sya Styles en 2015, mais ils sont là, face à moi… Les Psy4 De la Rime. Comment vous dire que mon rêve d’ado’ vient d’être exaucé. Moment intense et plein d’émotion, entendre « Le son des bandits » en live, je viens de vivre mon orgasme musical de l’année.

Le concert poursuivra avec son lot d’émotions sur « Roule » par exemple. 20 000 petites torches ou briquets illuminant Bercy, c’était beau. Le public aura également son lot de messages pleins de sagesse sur tout ce qui nous entoure. Soprano, comme d’habitude, arrive à envoyer des messages à travers ses textes.

On a bien ri aussi, on a fait trembler la montagne avec Zak & Diego, fait une ola sur les quelques notes jouées par Florian Rossi, levé les bras « C’est gauche droite gauche droite » avec l’encouragement de Dj Mej.

Soprano @ BERCY 30.09.2017

Passer la souris sur l’image pour faire défiler l’album

Surprise n°3 : Hello Black M, comment ça va frérot ? 🙂

On a aussi découvert les nouveaux morceaux de la réédition de l’Everest comme « Mark Landers » ou « Mon Précieux ». Si vous ne l’avez pas encore écouté, mon morceau favori sur cette réédition c’est « Prélude du Phoenix » <3 qui annonce le prochain album.

Ce soir là, le soleil a percé le ciel pollué de Paris avec tous ces morceaux en provenance de Marseille. On ne s’est pas arrêté une seconde de faire la fête. Des petites nouveautés dans la mise en scène, des ballons lumineux, de nouveaux canons à cotillons pour le final du concert.

Ce soir là, je suis partie en me disant, j’ai fait mon premier Bercy grâce à cet artiste que j’écoute depuis ses premiers pas dans la musique. Ce soir là, je suis partie en me disant que cette soirée était magnifique et que dans une semaine Soprano allait atteindre son sommet, le Vélodrome.

Rendez-vous en décembre pour le deuxième =)

Pour revoir toutes les photos de Soprano sur le CosmoTour et EverestTour, il vous suffit de taper « Soprano » dans la barre de recherche.

À propos de l'auteur

Retrouvez moi sur Facebook : Alysse THOME

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)