Déc 122017
 

 

C’était à Charleville-Mézières, c’était une soirée FlaP, c’était PUNK, c’était Les Sales Majestés

 

– Mayday Mayday !! QG, vous me recevez ?!?! Mayday Mayday !!!!

– Ici le QG, nous vous recevons 5 sur 5 Mickaël Tchak’, que vous arrive-t-il ?! Terminé.

– Je suis au cœur du Forum de Charleville-Mézières, devant le concert de Les Sales Majestés et je me dois de vous envoyer au plus vite mon rapport !!! Terminé.

– Nous l’attendions avec impatience agent Tchak’ ! Allez-y ! Et n’oubliez pas les preu.. les photos ! n’oubliez pas les photos agent Tchak’ !

– Reçu, mais je vous préviens… non… écoutez, mais vous ne me croirez pas QG… Terminé.

—————————————————————–

Journal de mission n°49-3. Il est environ 20h00 et je… je m’avance doucement vers la latitude 49.7667, longitude 4.7167, autrement appelé Charleville-Mézières, code postal 08000, au 18 Avenue Jean Jaurès dans un lieu appelé « Le Forum », comme le stipulait l’ordre de mission et… les mots me manquent QG, les mots.. les gens. j’ai l’impression qu’ils n’ont plus aucun sens au fur et à mesure que je m’approche de ce lieu…

Plus les secondes passent et plus je rencontre d… d’aliens ?!… Non de gens ? Oui, oui ce sont des gens, il me semble ! En tout cas, ils ont l’air humanoïde, mais… vêtus et parlant bizarrement… et leurs cheveux… il en manque sur les côtés QG, et ceux du centre sont dressés, sont-ils agressifs ?! Et les couleurs ne sont pas réglementaires pour la plupart. MON DIEU ils font des signes d’escargot avec les mains QG… des signes d’escargot !!! Leur majeur est levé, aussi, souvent, que cela signifie-t-il ? Êtes-vous sûr que je suis sur terre ?! Où m’avez-vous envoyé ?!… Pardon, je me reprends.. Je garde mon sang-froid. J’irai au bout de cette mission…

J’y suis QG ! J’ai réussi à passer ce qu’ils appellent « la sécurité » qui, à peine avoir montré le bout de papier lui aussi coloré que l’on m’a mis au poignet, m’a empêché de rentrer avec le matériel d’échantillonnage que j’avais sur le dos.. Alors que j’étais accrédité QG, nous sommes d’accord ?! Avez-vous vérifié tous les paramètres de la mission ?!… Je rencontre déjà des difficultés !! Aidez… Aidez-moi. Ah non, attendez !! Un homme chauve (?!) appelé « le régisseur », et ce qui semble être un des chefs des hôtes, me font passer par une porte dérobée et comme je le craignais il y en a encore plus à l »intérieur… Mon dieu, donnez-moi la force… *Allez Micka’ reprends-toi, fais ton job, c’est aussi ta guerre bordel !*

Contingent Anonyme

ÇA Y EST !!! MAIS OU M’AVEZ-VOUS ENVOYÉ QG ?!?! Les sons ambiants sont saturés de partout ! Ce qui semble être « le chanteur » du premier groupe porte des rouflaquettes et vient de.. non QG vous ne m’avez pas fait ça ?!?! De Reims ?!?! *Ok. ok. ce sont aussi des gens Micka’, ils ne te feront rien, n’oublie pas d’utiliser ton matériel, utilise les bons paramètres pour relever ce que tu dois relever et tout ira bien, je commence… maintenant*

Contingent Anonyme @ Le Forum

Pogo Car Crash Control

Pour une première partie de concert je m’attendais à pire QG, merci, je pensais être mangé dans les premières secondes, mais j’ai survécu sans trop de difficultés. Le premier groupe a fait son travail en chauffant le public avec ses fameux sons saturés dont je vous parlais. Le « chanteur » et ses « musiciens » avaient autant l’air de calmer les esprits des indigènes, enfin des.. gens, que de faire se déchaîner leurs corps QG, je n’ai jamais vu ça !

La foule se dirige maintenant vers le fond du « Forum »… mais que font-ils ? Attendez j’y suis.. Ils boivent une sorte de liquide dit « houblonné »… je… non il y a des risques… … oui, il faut que je goûte ça, on n’a qu’une vie QG, désolé si je n’en reviens pas vivant…

*J’espère que ça enregistre toujours* Je suis revenu dans « la salle » QG, bizarrement ce liquide désaltère bien après avoir survécu à la première partie, mais il a un effet… secondaire… Le deuxième « groupe » fait son entrée QG, j’y retourne. J’espère ramener de bonnes pho. AHHHHHHHHH

Pogo Car Crash Control @ Le Forum

QG VOUS ME RECEVEZ ?!?! Je n’ai même pas pu terminer ma phrase que les sons saturés sont revenus d’un coup, les « musiciens » sautaient déjà partout dès la première « note », nous avons monté d’un cran !!! Et, je ne m’attendais pas à ça !!! Je.. J’ai aimé QG !!! Je ne m’y attendais pas, vraiment pas ! Ou alors les fameux « Punk », comme ils s’appellent ici même entre eux, m’ont ensorcelés. Je ne sais pas ! Ce serait bizarre QG, on ne m’a pas parlé de magie dans cette mission, ça n’existe pas.. oui ? Que m’arrive-t-il ?! Leur énergie m’a été comme transmise, je pense devoir passer en cabine de décontamination à mon retour QG, ne prenons aucun risque. Bon, c’est peut-être risqué, mais je vais retourner dans le fond du « Forum » reprendre de ce liquide houblonné, j’espère ne pas devenir comme certaines de ces « personnes », à marcher, de manière, étonnement bizarre sans même tomber, l’effet secondaire de la boisson à l’air redoutable QG.

Les Sales Majestés

Non, ça ne me fait rien QG, ou alors il faut en consommer de grandes quantités ? Je ne sais pas, mais je remarque que plusieurs en ont beaucoup consommé. Avec avec un « Forum » plein ce soir, et pas que le Forum QG… ceux qui m’ont été présentés comme la secte « FLAP » *ce n’est peut-être que des on-dit, mais.. je ne me prononcerais pas, je n’ai pas assez infiltré la zone* vont plus que probablement « rentabiliser » leur « soirée concert ».. Mais à quel prix QG? À quel prix ? Je dois retourner devant ce qu’ils appellent « Crash barrières » pour prélever des échantillons de « Les Sales Majestés », je me dépêche de finir le travail QG, vous pouvez compter sur moi.

Pour le moment tout va bien, je vérifie les « Punk » derrière mo… AHHHHHHHHH des jambes qui volent QG !! Mais que se passe-t-il ?!… Je m’écarte du centre !… Des gens de la prétendue secte me disent que les « Punk » font, je cite, des « slams ». C’est bizarre QG, on ne voit pas ça dans les concerts de Zaz ! ni même de Frédéric François ! Je suis heureusement prévenu des fameux « slams » par mes acolytes dans la fosse à l’aide d’un code simple : des tapes sur l’épaule. Simple, mais efficace pour ne pas subir les assauts des « Punks » houblonnés.. Non comment dit-on.. Alcoolisés ? Oui, mes cours de « Punk à chien » me reviennent, j’en ai bavé QG, ce n’est pas de tout repos cette discipline.

C’est après plusieurs « chansons » que je me rends compte que j’avais déjà entendu ces sons quelque part, surtout celle parlant du « Père Noël ». MAIS QUE SE PASSE-T-IL ?! DES « FEMMES » ENVAHISSENT LA SCÈNE !!! Ouf elles redescendent… Les Sales Majestés finissent leur concert et sont acclamés par les indigènes, je n’ai jamais vu ça QG, ce « spectacle » était intense.

J’ai réussi à ressortir du lieu sans problème, en ayant réussi à éviter les « gens » venus écouter principalement le chef des groupes de ce soir, Les Sales Majestés. Je vous envoie les photos, j’espère qu’elles seront de qualité à la vue des conditions de prélèvement. Bonne réception QG, on se voit à mon retour. *Je l’ai fait*

Les Sales Majestés @ Le Forum

À propos de l'auteur

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)