Avr 042018
 

Soirée de folie à La Cartonnerie ! Et Avatar qui n’étaient pas venu seuls, nous avons été gâtés car ce sont deux premières parties qui nous furent offertes ce mardi 20 mars !

Old Kerry McKee

Ce fut à Old Kerry Mckee de débuter la soirée, seul en scène mais avec la multitude d’instruments qui l’accompagne. C’est un véritable homme-orchestre avec guitare, caisse claire et grosse caisse au pieds, harmonica, platine vinyle, etc. qui nous plongea dans un univers aux sonorités plutôt blues. Malgré quelques soucis de calage de toute cette installation, ce fut une excellente entrée en matière dans un registre que je n’attendais pas vu l’affiche. Un seul regret en ce qui me concerne : cela m’a paru beaucoup trop court., j’espère revoir cet artiste car ces 30 minutes m’ont vraiment donné envie d’en voir plus. Bientôt qui sait ?

 

OLD KERRY McKEE @ La Cartonnerie de Reims

Hellzappopin

Le temps de sortir l’installation de Old Kerry Mckee et Hellzappopin démarrait son show. Le public entrait littéralement dans une dimension parallèle… Ce fut une succession de numéros avec des suspensions, avaleur de sabre, perceuse, croc de boucher, tournevis, tronçonneuse, camisole de force, etc. Tout simplement incroyable et tellement inattendu ! Le tout avec l’esprit d’une représentation de cirque remplie d’humour. Je vous laisse regarder les photos, je n’en reviens toujours pas !

 

Hellzappopin @ La Cartonnerie de Reims

Avatar

Ce fut ensuite le déploiement de la toile d’avant-scène d’Avatar afin de masquer la mise en place du décor, et après quelques minutes, Avatar, enfin ! J’avais découvert ce groupe à travers les photos de mon ami François Lampin au Hellfest 2017, et l’univers musical et scénographique m’avait tout de suite interpellé. Nouveaux costumes et nouvelle scéno’, le concert était placé sous le signe de l’allégeance au King interprété par l’un des guitaristes. Nous sommes face à une toile glorifiant le roi avec un air repris par le public, on peut dire que la mise en scène fait mouche d’entrée de jeu. La toile au sol, le roi peut faire son apparition sur un trône apparaissant progressivement à l’étage du décor et c’était parti pour une heure trente de pur bonheur. Magnifique show, servi par un chanteur au charisme fou, des musiciens de grand talent, des lumières ultra précises, une énergie de dingue… vous l’aurez compris, les suédois ont enflammé La Cartonnerie. Longue vie au roi, hâte de vous revoir !

 

AVATAR @ La Cartonnerie de Reims

À propos de l'auteur

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)