Avr 172018
 

La 1ère Edition de la Course Nature de Bairon s’est élancée le 14 avril dernier avec plus de 250 coureurs sur la ligne de départ !

Course Nature de Bairon 2018

C’est donc le samedi 14 avril que s’est élancée la 1ère édition de la Course Nature de Bairon. Une réussite avant même le coup d’envoi puisque l’organisation avait réuni plus de 250 coureurs pour ce parcours exigeant de 14km autour du Lac de Bairon. Si le parcours est idéal pour découvrir le coin en ballade, les coureurs n’ont pas pris le temps de flâner le long du Lac de Bairon ou du vieil étang : le meilleur arrivant à boucler en 56 minutes et 39 secondes (Camus. USC Nouvion).

Une course qui s’est déroulée avec une météo correcte et un terrain sec, quelques belles montées pour creuser les écarts et un enchainement de paysages différents pour ne pas se lasser. D’avis de coureurs le parcours était optimal sauf peut être un passage un peu « tord cheville » dans une pâture… Mais rassurons nous c’est certain que l’organisation saura aménager le parcours pour surprendre celles et ceux qui viendront tenter la Course Nature en 2019.

Et après en avoir parlé avec les organisateurs il est certain que cette première édition leur a donné des idées : plusieurs catégories, plusieurs kilométrages … …

Venez-donc profiter du calme et du cadre pittoresque de Bairon et ses Environs pour vous dégourdir les jambes et l’esprit !

Rendez-vous en 2019 pour la 2ème Edition !!

Résultats :

Femmes:

Maurice, Non licenciée : 1h11.20

Fecourt, PSA : 1h12.17

Blazy Rissouan, 1h12.17

Hommes :

Camus, USC Nouvion : 56.34

De Polli, AS SOMMER : 57.46

Alexandre, Non licencié : 58.54

Course Nature Bairon 2018

À propos de l'auteur

Moïse Poisson / alias Mime / Des lumières, quelques déclenchements, des images. La photo m'accompagne depuis quelques années maintenant et reste un espace de création, de recherche ... D'autres clichés en suivant le lien : https://www.facebook.com/lesphotosdumime/

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)