Avr 092018
 

Le mois du métal s’est fini en beauté avec une belle soirée au Forum ! Crowbar, Dagoba et Somah, autant dire qu’il y en avait pour tous les goûts !

SOMAH

C’est donc au trio ardennais de commencer cette soirée de clôture d’un Mois du Métal ! Autant dire qu’ouvrir pour un plateau avec Dagoba et Crowbar et fêter par la même occasion leur 1er Forum… Ça a quand même de la gueule ! Donc oui, c’est la fête et l’énergie est au rendez-vous pour Somah. Portés par le travail effectué la veille au Forum le trio prend rapidement ses marques pour enchaîner son set de belle manière. La salle est bien pleine et réagit plutôt bien ! Romain, Manuel et Yohan forment une belle bande de potes et bossent bien. Ils enchaînent quelques jolies dates et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite !

Somah @ le Forum 06/04/18

DAGOBA

Après un rapide changement de plateau, c’est au tour de DAGOBA de rentrer en scène. Après la sortie de leur dernier album « Black Nova » en août dernier, les Marseillais font le tour d’Europe pour le défendre. Le quatuor est en forme et le set est bien huilé. Habitués aux grosses scènes Dagoba enchaîne son set avec force et précision. Un petit clin d’oeil à leur nouveau guitariste : Richard de Mello, qui fait le boulot à n’en pas douter ! Dagoba c’est une grosse machine, qui tourne, mais qui reste accessible, communique avec le public et ne fait pas semblant de mouiller le maillot ! Le Forum a apprécié et l’a fait entendre ! Pour celles et ceux qui ne les ont jamais vus sur scène et qui sont adeptes de death mélodique… Allez-y, le dernier album est à découvrir en live !!!

DAGOBA @ le Forum 06/04/2018

CROWBAR

Comment mieux finir un mois du métal que par la venue d’un des leaders de la scène NOLA (Nouvelle-Orléans) : CROWBAR ! Quel plaisir pour nous de retrouver Kirk Windstein, Todd « Sexy T », Matt Brunson et Tommy Buckley. Et apparemment, nous ne sommes pas les seuls à êtres là pour eux ce soir ! CROWBAR c’est d’abord une sacrée longévité ; c’est en 1989 que Kirk Windstein chausse la guitare et forme ce groupe … Les line-up ont bien changés depuis, mais le quatuor américain ne s’arrête pas de tourner. Après quelques dates en France, ils poursuivent jusque fin mai un peu partout en Europe avec Converge, Thou et Grave Pleasures ! Bref, CROWBAR est à Charleville ce soir et ça se passe plutôt bien ! Les plus méticuleux diront que Kirk était un peu à côté sur la fin du set , niveau guitare, mais l’énergie est là et ça fait bien plaisir !

Pour les adeptes de Sludge, leur dernière galette fait du bien aux oreilles : Symmetry is Black

CROWBAR @ le Forum 06/04/2018

Un grand merci à l’AME, au Flap, au Forum, au CSC … … pour ce Mois du Métal réussi et qui a fait headbangé les Ardennes avec succès ! Vivement l’année prochaine !

© Oeil de Fa / Fanny Husson et Mime / Moïse Poisson

À propos de l'auteur

Moïse Poisson / alias Mime / Des lumières, quelques déclenchements, des images. La photo m'accompagne depuis quelques années maintenant et reste un espace de création, de recherche ... D'autres clichés en suivant le lien : https://www.facebook.com/lesphotosdumime/

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)