CGU & Droits d’auteurs

 

Le site DarkRoom est un site internet édité par l’association DarkRoom (SIRET : ) dont le contenu est édité par les photographes et rédacteurs membres de l’association mais aussi par des contributeurs extérieurs.

Le site DarkRoom n’est en aucun cas propriétaire du contenu du site. Les photographes, auteurs et contributeurs extérieurs restent propriétaires de leurs contenus respectifs et cèdent au site DarkRoom et à l’association DarkRoom les droits de diffusion à des fins exclusivement non-commerciales tout en s’assurant de disposer de tous les droits nécessaires pour effectuer cette session de droits de diffusion au site DarkRoom et à l’association DarkRoom.

Le site DarkRoom étant hébergé et domicilié en France, le droit d’auteur est régit par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute forme de production (audio, visuelle ou écrite) est protégée dès sa création.

Article L. 111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle :
L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul
fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif
et opposable à tous.
Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral,
ainsi que des attributs d’ordre patrimonial […].

Article L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle :
L’auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d’exploiter son oeuvre
sous quelque forme que ce soit et d’en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l’auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits
pendant l’année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.

Ni le site DarkRoom ni l’association DarkRoom ne saurait vous autoriser à utiliser quel contenu qu’il soit. Le contenu du site DarkRoom étant la propriété de leurs auteurs, merci de vous en référé à eux pour quelle utilisation qu’il soit.

L’auteur accorde à DarkRoom et à l’association DarkRoom l’autorisation de reproduire sur son site internet sa contribution (textes, photos, vidéos…) en tout ou partie, son intégration et sa communication au public par le biais du site internet DarkRoom ou tout autre réseau social (Twitter, Facebook, Google+, …), accompagnée ou non d’autres contenus (textes, photos, vidéos…). Cette cession est délivrée à titre gracieux, pour le monde entier et pour toute la durée de la protection légale à compter de la date de mise en ligne du contenu sur le site.
De plus les auteurs reconnait expressément n’être rémunéré ni par le site DarkRoom ni par l’association DarkRoom pour ses contributions.

L’auteur s’engage à respecter le droit des tiers et l’ordre public dans ses contributions en ne transmettant pas de contributions comportant des éléments illégaux (notamment contenus racistes, injurieux, antisémites, abusifs, diffamatoires, harcèlement…).

Le site DarkRoom se réserve le droit de supprimer à tout moment, sans explication ni avertissement préalable n’importe quel contenu (articles, texte, photos, vidéo, commentaire, …) de façon parcellaire ou dans leur intégralité.

Le site DarkRoom se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions d’avertissement applicables à son site web. Il vous incombe de consulter régulièrement ces termes et conditions d’utilisation. Votre utilisation renouvelée du site web DarkRoom, après la date effective de telles ou telles modifications, constitue l’acceptation de votre part de toutes ces modifications.

Pour finir, ni le site DarkRoom ni l’association DarkRoom ne partageront ni ne divulgueront vos données personnelles, excepté dans le cas ou nous y sommes contraints par une autorité judiciaire ou par la loi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, adressez vous par courrier à « Association DarkRoom, 17 rue Michelet, 08000 Charleville-Mézières » ou par mail contact@assodarkroom.fr

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)