Concert d’audition du Printemps de Bourges 2011

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
GOO @ Le Forum | 21.11.2010

 

Contacté par mes amis du FLaP pour couvrir ce concert d’auditions du Printemps de Bourges, première édition à Charleville-Mézières, je dois bien avouer que j’avais prévu de dormir de 20 novembre …
Quelle bonne idée j’ai eu là de ne pas dire non !!!
Et faut bien le dire, sur le papier, quatre groupes régionaux (Milamarina, John Grape, Real Animal Joy et GOO) ça ne fait pas vraiment rêver … sur le papier !!!
Car ce soir là, chacun des quatre groupes avait quand même son bout de gras à défendre devant les amis de Bourges venus voir un peu ce que notre région à de mieux à présenter sur scène !
Et on peut dire que l’orga a mis le paquet sur les lumières … et ce n’est pas important que pour nous les photographes, ça participe à l’ambiance générale ! Des bonnes lights font d’un bon concert un vrai show !

Milamarina

Surprenante formation qu’est Milamarina … une harpe sur scène … franchement c’est juste magique. Ils fusionnent la musique classique à l’électro d’une superbe façon.
La plus « jeune » formation de la soirée en ouverture, qui plus est. Cette nouvelle scène Rémoise est pleine de surprises et c’est très loin d’être pour nous déplaire.
Quoi qu’on puisse penser de ces quelques clichés, il faut le souligner, car c’est assez rare de recevoir un mail d’un groupe pour vos remercier et vous féliciter pour votre travail. Une petite attention qui fait énormément plaisir : un Grand MERCI à toi Marine !

John Grape

John Grape après s’être produits sur la scène de Festi’Meuse cet été, reviennent dans les Ardennes avec leur mélange de folk-rock et de pop. Un savant mélange de sons saturés et électroniques.
Ces Rémois iront loin !
Tenez vous le pour dit !

Real Animal Joy

Et faire le show, les Sedanais de Real Animal Joy, ils connaissent ! Et puis ils commencent à être rodés, c’est pas leur premier concert important, c’est calé, carré et putain, ça envoie !
Faut dire qu’ils sont présentés un peu comme les « favoris » de la manche. C’est puissant, ils enchaines des riffs « tubesques ». Ils mettent vraiment le feu au Forum … comme ils le font si bien !

 

GOO

Comment mieux finir une soirée de concert qu’avec les GOO ???
Non faut être franc ces trois là, sous couvert de leurs « chansons populaires mélodramatiques/tropicales/trashs » envoient du très, très lourd sur scène !!!
Un gros concert bien décalé comme ils savent faire et pourtant les « pépins » techniques se sont accumulés : un ampli mort et une tête d’ampli complètement cramée … et quand même la banane :
CHAPEAU

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email