DarkRoom

FestiMeuse 2011 | Dimanche 17

I’m from Barcelona @ Festimeuse | 17.07.2011

On a été beaucoup plus chanceux que la veille, ça ne fait aucun doute !
La première journée du festival s’est terminée beaucoup plus tôt que prévu : l’annulation par l’orga du concert d’Arno.

À Givet, ça n’a pas super bien commencé non plus, une heure de retard, une pluie battante pendant de longues minutes et finalement le ciel qui retrouve enfin sa couleur d’été : le bleu !
Pas trop tôt … c’est certain.
Pas trop tôt et surtout pas mal à la bourre. Ça joue contrairement à la veille mais ça joue raccourci.
Le public de la “pointe” ne s’est pas non plus déplacé en masse, faut dire qu’entre la douche de la veille et les prévisions (orage) de Météo France, fallait avoir envie !

 

Rocky

Les Lillois n’auront pas eu la chance de faire une apparition d’une durée énorme.
Bien dans le thème Pop/Électro  de la soirée, c’est dansant, fait d’ancien mis au goûts du jour, frais, programmé un poil tôt mais Festimeuse n’est pas un festival comme les autres et son public n’est pas un public de festival.

Galerie de Laure

 

I’m from Barcelona

Si le public ne connaissait pas le groupe ou uniquement de nom car de passage au Cabaret Vert en 2009, ils connaissent tous Headphones, chanson utilisée dans une pub vantant le SAV d’une grande marque de voitures Françaises. Ah la culture !
En tout cas, I’m from Barcelona sur scène c’est un grand moment. On a pas l’habitude de voir autant de monde sur scène, 15 personnes pour ce concert. C’est une Pop sucrée, c’est léger et festif à souhait, une bonne soirée assurée !
Le clou du spectacle … les cotillons, c’est génial on en ramène plein chez soi en souvenir sans vraiment le vouloir !

Galerie de Laure