DarkRoom

FestiMeuse 2011 | Samedi 16

This is not Hollywood @ FestiMeuse 2011 | 16.07.2011

 

Pour cette première journée de la neuvième édition de FestiMeuse nous avions le droit à Arno.
Oui mais voilà … l’année dernière cette même première journée à Fumay s’était tenue malgré l’énorme tempête qui s’était abattue sur la ville la veille. La Place du Baty était un champs dévasté et recouvert par ses arbres centenaires couchés au sol. Il y avait eu des soucis techniques sur scène pendant The Animals mais ça avait tenu !
Cette année, autant le dire tout de suite, ça n’a pas tenu ! Pas de tempête dévastatrice la veille, non, mais par contre de l’eau, beaucoup d’eau et pas mal de vent !

 

This Is Not Hollywood

Ça a joué pour les “This Is Not
Même s’il pleuvait, les voisins Rémois sont montés sur une scène humide devant les quelques courageux qui ont bravé la pluie. Bon, ça a clairement plombé l’ambiancemais les quatre This Is Not ont envoyé leur Rock avec énergie.

 

Arno

On a attendu sous la pluie de longues, très longues minutes qu’Arno monte sur scène. Mais voilà, si l’année dernière The Animals ont pu jouer malgré les éléments, Arno et son public n’auront pas eu cette chance !
À la place du chanteur Belge c’est une équipe technique inquiète qui monte sur scène pour évaluer les dégâts causés par la pluie qui a redoublé d’intensité.
Le verdict tombe : l’organisation annule le concert à cause de l’eau qui a envahit le plateau et qui a déjà causé des dégâts importants sur le matériel.
Donc non, Arno n’annule pas pour cause d’alcool, comme je l’ai beaucoup entendu en sortant du festival, mais à cause de l’eau … ironique diront certains …

La scène d’Arno battue par la pluie et désepérément vide