DarkRoom

FestiMeuse 2011 | Samedi 23 & Dimanche 24

Cock Robin à Vireux

 

Une semaine après l’annulation d’Arno, le FestiMeuse renoue avec les foules pour ce weekend haut en couleurs. Ce samedi à Haybes, 4500 spectateurs se pressaient sur les quais de la petite ville Ardennaise. Les rires étaient francs devant le petit chapiteau installé pour Frütenland et son art de rue déjanté. Juste après, petits et grands ont pu danser au rythme de la troupe FBI (Fanfare Burlesque d’Intervention), trois agents musicaux déambulant et proposant des reprises de génériques de séries B, de dessins animés ou de films d’espionnage. Encore un peu de patience, et c’est un feu d’artifice très impressionnant que les Ardennais ont pu admirer en bord de Meuse. Un vrai show pyrotechnique parfaitement calé sur la musique (avec “Toxicity” de System of A Down pour le final !), tout un enchaînement travaillé et magnifique avec les reflets sur l’eau. Plein les yeux !

 

Samedi 23 à Haybes

Les troupes Frütenland, FBI et le show pyrotechnique

 

Marvin Hood à Vireux

Le lendemain, c’est Marvin Hood que les spectateurs ont découvert à Vireux en première partie. Ce groupe Lillois répand sa pop électrique, mélange les styles avec brio et s’envole parfois dans des morceaux plus rock’n’roll. Un groupe qui a de la pêche et qui n’en était pas à sa première prestation, qui a su faire patienter les foules sans trop en demander au public venu pour Cock Robin.

 

Cock Robin à Vireux

Près de 5000 personnes étaient venues applaudir les deux stars californiennes de Cock Robin, accompagnées de leurs musiciens. Le parc du château de Vireux était bondé, et c’est en famille que les spectateurs ont réécouté les succès de ce groupe et leurs nouvelles compositions. Peter Kingsbery avait l’air plutôt ému de se retrouver sur les terres françaises, pays d’origine de nombreux musiciens dont il reprend les chansons, il a vanté la beauté des Ardennes sous le beau temps et n’a cessé de remercier le public. De l’émotion, et de la complicité. Avec le public qui reprenait en cœur les chansons telles que “The Promise You Made”, mais aussi avec Anna LaCazio la chanteuse, qui dansait gaiement et a déployé une grande énergie pendant tout le show. Un spectacle de qualité que les spectateurs ont semblé apprécier à sa juste valeur.