Enduro de la Semoy 2012 l Une première vidéo !

Voilà maintenant quelques temps que l’Enduro de la Semoy fait parler de lui dans le monde du vélo. Les Ardennes l’ont déjà bien compris, il s’agit d’un évènement immanquable pour les amateurs d’adrénaline et de pilotage.

A ce jour, les inscriptions sont déjà complète alors même qu’elles n’ont commencées il n’y a qu’un petit mois… Complètes et bien fournies, puisqu’on peut y retrouver des noms prestigieux tel que celui de Remy Absalon, qui viendra pour la première fois rouler le sol ardennais. Juste à titre d’information, ce monsieur à un petit palmarès que beaucoup aimerait avoir :

  • 3 fois vainqueur de la Maxi-Avalanche Europe Cup
  • Vainqueur des Enduro Series
  • 2 fois Vainqueur de la Mégavalanche de La Réunion
  • Vainqueur de la Megavalanche de l’Alpe d’Huez
  • Vainqueur du Saab Salomon Avalanche Trophy

Mais à ce propos, l’enduro c’est quoi ? C’est une discipline du VTT qui propose des spéciales chronométrées à profil descendant, reliées entre elles par des liaisons à faire (à VTT, voir quelque fois en remontées mécaniques ou en navette) dans un temps imparti.  C’est une discipline qui favorise le plaisir, la convivialité, la découverte et l’autonomie.

Darkroom a réalisé cette année l’affiche promotionnelle de cet enduro, mais également un premier teaser, visible juste en dessous.

Rendez vous donc les 9 et 10 Juin 2012 dans « La Vallée », plus précisement à Hautes Rivières, pour non pas un, mais deux jours de sport nature et plus particulièrement de VTT, à la rencontre de 230 survoltés, avides de sensations fortes, de vitesse et d’engagement technique.

En attendant, je vous laisse admirer cette belle affiche ainsi que les trailer 2012 et 2011 !

Enjoy it, ride it, et have fun !

Trailer Edition 2012

Réalisation Darkroom

Trailer Edition 2011

Réalisation Damien Camus

Partagez cet article