MJ’s Burning

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Mothman Prophecies @ MJ's Burning
The Mothman Prophecies @ MJ’s Burning

Premier concert pour ma part à la MJC Calonne de Sedan et il était franchement temps puisque c’était le dernier concert dans cette salle avant destruction. Pour beaucoup “Samedi” rimait avec “Nostalgie” mais peu importe la soirée affiche complet et l’ambiance est omniprésente. Au programme de la soirée, organisée par Sapristi, uniquement des groupes locaux venus fêter la dernière. De Livres de Fesses à The Mothman Prophecies en passant pas Most Agadn’t ou Stuff Box il y en avait pour chacun d’entre nous.

Baptizein & Midget Drum

Habitués à voir Baptiste en duo avec Flora dans le duo Most Agadn’t c’est en one man band qu’il se présente devant nous, équipé d’une guitare, d’une grosse caisse et d’un charleston. Son humour et ses mimiques donnent le ton d’un set plutôt sympathique.

Crigbo

Moins léger, Crigbo n’est pas la pour nous chanter une berceuse, mais au final le résultat est plutôt réussi, la température dans la salle monte de quelques degrés

Livres de Fesses

Le parolier et le batteur de Most Agadn’t nous ont fait profiter de leur poésie musicale sur le balcon de la MJC Calonne. Petite pause avant d’attaquer le reste de la soirée. L’originalité est toujours quelque chose d’agréable dans ce genre de soirées

The Mothman Prophecies

Tout comme Crigbo, le temps n’est pas au repos, mais plutôt à la guerre. Le groupe aura essayé de faire rapprocher le public mais les pogos de quelques uns d’entre eux en devant de scène a dissuadé.

Most Agadn’t

Qui, à l’heure actuelle, n’a jamais vu Most Agadn’t ? Personne. Le groupe multiplie les dates dans le département et en dehors. A chaque nouvelle composition on sent une affirmation de leur style musical, laissons leur le temps de nous sortir encore quelques morceaux qui raviront la majorité.

Stuff Box

Tout comme Most Agadn’t on peut sentir un vent de changement dans le set de Stuff Box : leur style se précise et leurs compositions sont plus abouties. Leur dernière interprétation de “Brule” (un de leurs morceaux) restera sûrement la meilleure …

Elvis on Velvet

L’habituel duo (issu de Real Animal Joy) a, pour cette date, demandé à des guests de les accompagner, pour le bonheur de tous.

Photos à venir

Temple

Après les avoir vu au Douzy’k, on peut dire que Temple ne manque pas d’énergie et leur prestation fait partie des meilleures de la soirée.

Real Animal Joy

S’il est bien un groupe qui a évolué ces dernières années c’est bien Real Animal Joy. Le niveau atteint par le groupe est vraiment bon (cf : leur dernier clip “Shotgun” est à visionner sur Youtube d’urgence). C’est en tout logique que le groupe clôture cette soirée.