Cultures Urbaines – Battle Break | MJC Calonne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

 

Ce week end à Calonne, le 2-Step était de vigueur. En effet, pour la 10ème fois, à l’occasion des Cultures Urbaines, la MJC accueillait un Battle Breakdance en 3 contre 3.

Le rendez vous était donné à 14h, et c’est sans surprise que le public a répondu présent pour nous gratifier d’un joli cercle. Un cercle dans lequel se sont affrontés 9 Crews de B-Boys venus de tout le quart Nord-Est pour se clasher en rythme.

La nouvelle MJC avait, pour l’occasion, revêtue un joli parquet et suspendu ses plus belles lumières. Pour le son, on pouvait compter sur l’expérimenté DJ FireMike, habitué des battles de la région, et de MC Maleek pour tourner le thermostat et faire monter la pression.

Coté jury, l’organisation a fait appel à des grands nom du break français avec Sarah Bee (Figure2Style), Lil’Kev (Phase T) et Bboy Abdel (59Crew).

Après plus de 2h de power move et autres impressionnantes figures, les 200 spectateurs ont pu assister à une magnifique finale, remportée par les Rémois du crew Footzbeul.

Les images étant beaucoup plus représentatives que le textes sur ce genre d’événements, sans plus attendre je vous laisse admirer les galeries de nos 2 envoyés spéciaux DR !