DarkRoom

Kalach Project + Butcher Mobile Band + Zenzile | MJC Calonne

Butcher Mobile Band @ MJC Calonne

Pour clore la saison de concerts 2012, la fine équipe de Sapristi !! nous propose une belle affiche composée de deux très bons groupes ardennais et de Zenzile en tête d’affiche. Une soirée électro-rock de très belle qualité, malgré l’ambiance assez molle (disons planante !) et les spectateurs qui restent dans le fond de la salle. Le rendez vous est pris les 8 et 9 février 2013 pour la réouverture des concerts à la MJC Calonne avec : Puppetmastaz & Symbiz puis Denis Perette, Le Singe & Barcella !

Kalach Project

On retrouve avec plaisir le groupe .kalach Project qui nous avait déjà bien plu à La Cassine en 2011, et qui vient finir sa tournée à Sedan. Des chansons trip-hop qui nous font voyager, à l’image du “Bateau Espagnol” (dont ils ont sorti un enregistrement live : http://official.fm/kalachproject ). Les 4 garçons nous font planer pendant tout le concert, une très belle atmosphère et un mélange d’influences variées. La musique est essentiellement instrumentale, mais l’absence de chant ne dérange vraiment pas, le live est brut et assez énergique. Nous sommes impatients de voir ce qu’ils nous préparent pour la suite.

Butcher Mobile Band

C’est au tour de Butcher Mobile Band, groupe sedanais qui ne cesse de conquérir un public de plus en plus large, d’allumer la salle. Leur récent passage aux Bars en Trans de Rennes leur mettra, on l’espère, le pied à l’étrier. Le groupe a spectaculairement progressé grâce à un travail acharné. Les beats ultra-efficaces, les mélodies punks et les nappes de synthé fonctionnent toujours à merveille. Mais Butcher, Rod et Chelena peuvent aujourd’hui s’imposer en vrai groupe, car la chanteuse et le bassiste s’affirment beaucoup plus sur scène. Le public bouge pas mal, fredonne les mélodies, et le groupe partage vraiment quelque chose sur scène. Allez écouter leur EP, un 4 titres electro-rock pour le moins efficace !

Zenzile

Réputés pour avoir posé les bases du dub dans les années 90, les membres de Zenzile ont su évoluer en brassant le reggae dub, le trip-hop et l’electro. Ils viennent défendre leur album “Electric Soul” sorti à la rentrée 2012. Le quintet surprend par ce mélange de styles très éclectiques et par ces voix qui prédominent (deux chanteurs ce soir, dont un nouveau MC, mais plusieurs invités sur l’album, notamment Tricky). Très belle redécouverte donc, d’un groupe qui sait varier les plaisirs et qui jette sur la MJC Calonne une ambiance bien planante pendant tout le concert.