DarkRoom

Le Douzy’k festival revient pour sa 16ème édition

Affiche Douzy’k 2013

Après une 15e édition réussie, le Douzy’k festival revient après une année de jachère pour faire bouger les terres ardennaises. Vous aviez pu voir en 2011 : Skip The Use, à l’époque le groupe avait fait forte impression et peu de gens connaissaient, Shaka Ponk, Gaetan Roussel et autres. Mais 2013 sera une année charnière pour le festival qui décide de renouer avec ses racines puisque le festival se déroulera de nouveau sous chapiteau.

Alors oui j’ai été très vilain (je ne m’en excuse pas pour autant) en disant que la Cassine faisait une erreur de mettre un chapiteau, mais il faut avouer que cela n’avait que très peu d’intérêt. Le Douzy’k est un festival sous chapiteau, une sorte de tradition. Comme vous avez pu le voir dans les images communiquées par le festival, cette année sera celle du retour aux 60′ même si évidemment aucun groupe d’époque ne sera présent (mince !). Préparez donc de quoi être dans l’ambiance pour le week-end des 20 et 21 juillet 2013.

Coté programmation nos amis de Sapristi ont parié sur l’éclectisme avec : Wax Tailor, Olivia Ruiz, The Arrs, Broussaï, Birth of Joy, Balthazar, Christine, Abstract to the Beat, Rockin’Bitch, Milamarina, My Beautiful Friend et The Big Guns.

Une programmation plaisante avec des artistes locaux qu’on a déjà pu voir en live et d’autres groupes qui ont fait leurs preuves depuis des années déjà. La Cassine (même si remplacé) et Rock sur El’Mont ayant disparus cette année, ce festival est une réelle bonne occasion de tous se retrouver avant fin août sur Charleville-Mézières.

Rendez-vous les 20 et 21 Juillet 2013