Concerts Solidaires des Maz’s @ Les Mazures – DarkRoom

Concerts Solidaires des Maz’s @ Les Mazures

 

Cette soirée organisée par le Centre Socio Culturelles Les Mazures avait tout pour être une super soirée. Seulement, le public n’était pas au rendez-vous. Peut-être que le lieu était trop excentré ou alors que le concert de Puggy à Sedan a drainé tout le public. Très (trop) peu de public avait fait le déplacement, essentiellement des gens proches des groupes se produisant sur scène et des membres de l’organisation. Vraiment dommage pour ce concert placé sous le signe de la solidarité, car une partie du prix d’entrée était reversé au Restos Du Coeur. Par contre, ce qui m’a marqué, c’est l’énergie qu’a déployé chaque groupe comme si la salle était remplie. Pour ma part, j’ai été déçu par la scène : très peu lumière d’ambiance. Une rangée de spots blancs pour « éclairer » les groupes. Autant dire que les photos sont « fades » à mon goût…

Sens Unique

Groupe fétiche car c’est avec eux que j’ai commencé la photo de concert. Les mélodies restent dans la tête, on hoche de la tête voir plus tellement le son est bon. De plus, voir le chanteur bouger sur toute la scène et de jouer avec le public, c’est juste énorme ! Je pense même qu’ils se sont autorisés quelques extras car une grande majorité du public faisait partie du fan club et connaissait donc les paroles par cœur… à noter que prochainement sera tourné un DVD live pendant leur concert à Bruxelles.

A-Vox

Ils ont de la pêche ces deux-là ! Frère et sœur dans la vie, ce duo s’accorde bien dans leur sonorité pourtant différente : l’une est au synthétiseur et à la voix, tandis que l’autre est à la batterie et au tambour. Les chansons sont bien rythmées et leur jeu de scène est bien rodé. L’utilisation d’un déformateur de voix permet de nous transporter ailleurs avec ce son robotisé et c’est par un changement de rôle qu’ils finissent leur show.

We Are Enfant Terrible

La tête d’affiche ! Chouette ! La chanteuse habillée en squelette avance sur scène, suivie par le guitariste qui semble ailleurs et le batteur avec une … cape de roi ?! Ils sont fous ces Enfant ! Leur musique classée dans un style électro pop rock déménage pas mal et il faut lutter pour empêcher sa tête, ses bras et ses pieds de battre la mesure. Et c’est après 30 mins de concert que je comprends la cape du batteur : c’est le roi des batteurs fous ! En effet, il a jeté ses baguettes pratiquement à la fin de chaque chanson si ce n’est pas pendant le morceau ! Leurs chansons sont pratiquement toutes en anglais mais quelques-unes sont en français, ce qui est appréciable quand on n’est pas anglophone comme moi.

K-Gol

Déjà croisé lors d’un concert, je m’étais dit qu’il pourrait jouer sans public tellement il prend plaisir à mixer les sons. Ce fut malheureusement le cas ce soir car l’heure déjà avancée avait fait fuir les fans des groupes précédents et c’est dans une salle vide qu’il se produisît, même l’ingénieur son était parti. Enfin, cela ne l’empêcha pas de nous mixer du pur son, d’un genre particulier propre à lui-même mais si agréable à écouter pour des oreilles expertes.

Partagez cet article