DarkRoom

Open Mic Party / Urban Tracks @ La Passerelle

20161015_passerelle_capow_dsc_5304

Dans le cadre d’Urban Tracks organisé par la MJC Calonne de Sedan, nous avons assisté à une Open Mic Party à La Passerelle du Centre Social et Culturel André Dhôtel. Ouvert à tous mais sur inscription, cette soirée a permis à des rappeur de monter sur scène et de défendre leurs textes et instrus devant le public & un jury. Le but final de cette soirée étant pour le jury de trouver la première partie du MZ le 5 Novembre également à La Passerelle. Ne vous excitez pas, c’est complet de chez complet donc c’est mort pour les billets.
11 participants, 10 déçus & 1 gagnant. Le jury a désigné Capow, le dernier participant, comme vainqueur de cette Open Mic Party. Capow a très certainement être parmi les trois meilleures prestations de la soirée mais Capow a un style qui s’accorde plus avec MZ que ses concurrents. Victoire méritée et logique même si, pour moi, il n’a pas été le meilleur. Pire Mastaa et Raz ne sont vraiment pas passés loin de rafler la mise à Capow et leur victoire n’aurait pas été une honte ! Mais ces trois là ont de la bouteille, la scène ne leur fait pas peur et ça se ressent, ça les démarque des huit autres. Leur style est plus affirmé donc leur passage sur scène est plus cohérent.
En ce qui concerne les huit autres – Bugg J, Créance 2 Son, DrooD, Berlioz, Memed, Hazz, Snitchy et Ferkane – avant tout : BRAVO !!! Certains montaient sur une scène pour la première fois et ça demande une bonne dose de courage ! D’autres avaient déjà fait de la scène mais ces choses là ne deviennent pas naturelles d’un coup de baguette magique. Ça demande du travail, beaucoup de travail, d’écouter et d’appliquer les conseils reçus quelque soit son niveau.
Au final, j’ai plutôt passé une bonne soirée alors que je ne suis vraiment pas fan de Hip-Hop. J’avais mis une pièce sur Raz après son set car c’est lui qui m’a le plus convaincu, pas de chance pour le Carolo.

Les Photos