DarkRoom

Loudblast & Stories & Bill Valley @ MJC Calonne

loudblast-mjc-calonne-015

Loudblast @ MJC Calonne

Ce samedi 17 décembre, la MJC Calonne de Sedan était en mode Mi, Fa et Sol ! Ah pardon, en mode Metal ! Et oui ce soir c’était gros son avec les locaux de Bill Valley, de Stories, groupe Carolo composé de beaucoup de Rockin’Bitch-eurs, et enfin Loudblast avec ce soir (comme pour quelques autres concerts) la présence exceptionnelle de l’enfant du pays, j’ai nomme Fred’ Leclercq à la basse ! et je ne vous ferai pas l’affront de vous dire de quels groupes il fait parti ! Let’s go :

Bill Valley

Bill Valley c’est un groupe sedanais assez jeune, 2015 ça va ! composé d’un côté de Nico à la guitare avec des grosses cordes, ancien batteur d’Abstract To The Beat, excellent groupe qui repose aujourd’hui en paix (j’espère) au cimetière des Split d’ailleurs, et d’Igor aux tambours + cymbales qui, on peut le dire, n’a pas des baguettes de fées entre les mains ! Oui, Bill Valley ça envoie du riff qui sonne, qui frappe là ou il faut grâce à la basse, oui j’ai dit guitare avec des grosses cordes parce que les pédales du monsieur faisaient un son tout mignon à la manière de tonton Satri’, qui te donne envie de bouger ta tête d’avant en arrière.. de headbanger c’est ça ! sur de longues mesures de notes fondamentales qui résonnent encore quelques jours plus tard dans nos caboches. Bref, allez écouter leur son ça sera plus simple que de faire de longues tirades parce que s’ils étaient là ce soir, c’était pas pour faire potiche !

Le lien : https://soundcloud.com/billvalley

Stories

ROCKIN’BITCH ! non je ne vous insulte pas en vous disant “Bougez vos c*** sal****”, par contre ça vous parle ? Non ? C’est pas grave parce que Stories c’est un groupe de vieux potes qui ont eu pas mal de projets ensemble depuis X(X?) années et qui font toujours autant de la bonne musique ! Bon c’est malheureusement après un léger problème technique côté guitare que Stories a réellement débuté son concert, oui parce que quand le matos (c’était un câble hein pour les enquêteurs en herbe) décide de faire des sienne sur la totalité de la zik d’intro’ du concert beh… on fait des blagues, on papote, on le règle et on est reparti, ça enchaîne sur du bon gros son comme on l’aime avec de la guitare qui tâche (enfin ! on l’entendait bizarre au début quand même) parsemée de mélodies sublimes et de cris en veux-tu en voilà ! A noter que le chanteur Boris saute déjà partout à peine la première note jouée ! En somme Stories c’est la parfaite harmonie du subtil et du brutal donc si vous aimez le “screamo et post-hardcore à tendance Rocks” là j’ai envie de vous dire “Bougez vos postérieurs gentes damoiselles !” Pardon je m’emporte.

Le lien : https://soundcloud.com/storiesrockband/

Loudblast

Si je parlais de Mi, de Fa et de Sol c’était parce que… j’avoue… je suis inculte en Metal de ce genre, je n’entendais que ça… remarquez c’était peut-être que ça ?! Non ?! Ah ok au temps pour vous. LOUDBLAST m’sieurs dames ! 1985 année de leurs débuts, un groupe jeune quoi, comme moi ! Oohhh on est vieux quand on a décidé de l’être hein !
Plus sérieusement est-il encore nécessaire de vous faire un topo sur une soirée thrash/death metal avec THE Loudblast ?! Non ! Parce que sinon tu ne serais pas en train de lire ça et tu ne saurais dans tous les cas pas ce que c’est !… je parle à personne là en faite en écrivant ça puisqu’ils sont pas là… bref revenons à nos chevelus. Par contre il est important de noter que le public sedanais était CHAUD comme la braise ce soir ! Ah ça slamait mes amis ! et ça n’arrêtait pas ! au point que le staff les laissait faire au bout d’un moment ! Ouais au début ça mettait des coups de rango dans le dos pour les faire dégager mais au bout d’un moment quand le public veut monter, il monte, ouais. Ah et ne soyez pas surpris de ne pas voir le bassiste habituel sur nos photos… car nous avions ce soir là présence exceptionnelle de Môsieur Fred’ Leclercq (Dragon Force, Sinsaenum…) car il était impossible pour Alex’ d’assurer un bon nombre de dates sur ce tour. Donc qui de mieux que la légende ardennaise qu’est Fred’ pour tenir la baraque ?! Beh ouais personne ! on est d’accord ! Ah on est fier dans les z’Ardennes et on a bien raison ! Photos !