Johnny Hallyday @ Stade Louis Dugauguez

L’association FLaP, reconnue pour être porteuse du Cabaret Vert mais pas que, s’était lancée un nouveau défi : organiser un concert dans le Stade Louis Dugauguez, trop peu utilisé. Le projet est colossal quand on sait que les concerts en stade hors de Paris sont de plus en plus rares. Mais il en faut bien plus pour faire hésiter nos amis FLaPiens …

L’annonce tombe en début d’année, le boss de la musique française, Johnny Hallyday, sera la tête d’affiche de cette date. Le plus connu des artistes français pour inaugurer la nouvelle vie du stade sedannais, en ouverture d’une nouvelle tournée, le symbole est fort.

L’organisation, elle aussi est remarquable : l’entrée du public est fluide, les tarifs de restauration/boisson sont très accessibles, le dispositif de sécurité est conséquent sans être omniprésent. Côté chiffres, près de 18.000 personnes auront répondu présent, quel joli succès.

Johnny Hallyday

Au premier son émis par les enceintes, le public se déchaîne et hurle. Pas de doute, le taulier est bien arrivé sur scène. Malgré le fait que la scène ne soit pas celle de la tournée, le show lumière est impressionnant. Je ne pense jamais avoir entendu un son si propre lors d’un concert en stade. Les musiciens, quant à eux, font forte impression avec un set net et précis.
Que dire de Johnny Hallyday ? Du haut de ses 73 printemps, il impressionne toujours autant par son énergie scénique et la voix reste toujours aussi bluffante. Johnny est toujours le patron et il s’amuse à le démontrer date après date.



d

Partagez cet article