Aymon Folk 2018 @ Bogny-sur-Meuse – J2

Aymon Folk 2018 @ Bogny-Sur-Meuse

Ah vous avez choisi de regarder le J2 maintenant ?! Eh bien allez y m’sieurs dames, vous êtes ici comme chez mamie !

LA VAGUABONDE

« La Vaguabonde, c’est la réunion de 6 mammifères bipèdes omnivores autour de l’amour pour la musique vivante (Rock-Swing). La couleur swing des instruments acoustiques (accordéon, violon, guitare sèche, trompette) se mélange à la cadence rock des instruments rythmiques (guitare électrique, basse et batterie). Pour compléter cette alchimie, [nos] mélodies originales sont au service de textes tantôt percutants, tantôt mélancoliques, parfois drôle mais toujours teintés de poésie. » C’est pas moi qui le dit  ! C’est sur leur Facebook et ça ne peut pas mieux résumer l’esprit de ce groupe s’étant illustré dans les cafés-concerts. Donc pas plus de bla bla, on se regarde tout de suite de sublimissimes clichés teintés de sobriété, d’une légère désaturation et de sueur au niveau du cuir chevelu *poésie*.

LES OGRES DE BARBACK & LE BAL BROTTO LOPEZ

Ouhhhh y avait du monde sur scène ! L’Aymon nous a proposé du 2 en 1 en ce deuxième jour avec ce magnifique mashup d’artistes multi-instrumentistes de folie ! Je ne vous les présente pas parce que vous les connaissez, si si vous les connaissez, au pire go Youtube, Wikipedia, hop hop on se dépêche ! Du Subtile, du sensuel, de la douceur, de la masculinité et de la féminité mêlés. Il faudrait utiliser un dictionnaire de mots mélioratifs dans son intégralité pour définir Les Ogres, donc trêve de phrases trop longues et admirez donc tout ça.

THE CLAN

The Clan, où l’art de faire digérer à un français la fameuse défaite en coupe du monde ! Oh les amis ce groupe Italien était coooool ! Moi qui suis Rock dans l’âme, j’ai été servi. La petite flûte de la demoiselle faisait pour le coup son petit effet, l’attitude du violoniste et son violon aussi, le bassiste sautait partout, le gratteux a eu un soucis de gratte / ampli / câble / tête d’ampli mais on s’en fout parce que c’est ça le WOCK ! Nan pas la casserole Carole, calme toi. Bon ça me titille de vous mettre un carrousel juste là en dessous parce qu’il faut que vous voyiez ça… allez j’suis un dingue !

GUSTAVE BRASS BAND ; THE DEFIGURHEADS

Popopoooooo la découverte !!! Depuis quand un groupe composé de 1351 membres avec pleiiiinnnnn de cuivres, une basse et une batterie sur une micro scène ça donne envie de devenir champion du monde de saut en hauteur en devanture de scène ? Jamais vu ça quoi ! Ces 10 belges ont littéralement ou presque foutu le feu à la minuscule scène (du coup, pour eux !) du Aymon !!! Leurs reprises des plus grands tubes musicaux de tous les styles ont fait kiffer TOUT LE MONDE, sauf toi qui n’est jamais content mais ça on n’y peut rien Jean-Julien ! Et ils avaient le Smile tout du long, c’est moyennement rare pour le souligner ! En fin de soirée et pour clôturer le festival, les excellents The Defigurheads, 2 gars et une fille qui Rocksssss du poney ! Mais trêve de bla-bla : Photos !

 

AMBIANCE J2

Comme à l’accoutumée, quelques photos d’ambiance de ce 2ème jour, attention tout de même : le nombre de photos qui auraient pu être faites, la qualité du festival, le nombre de sourires, etc. sont totalement non exhaustif !

 

Un énorme Big Up au Aymon qui, cette année encore, a su nous faire vibrer, MERCI !

PS : la grimpette est vraiment, mais alors vraiment crevante haha !