MASS HYSTERIA Release Party de Maniac @ La Cartonnerie de Reims

On le sait, Mass Hysteria c’est l’assurance d’une soirée de folie et le moins qu’on puisse dire, c’est que les poids lourds du métal français se sont montrés fidèles à leurs habitudes et ont régalé le public rémois cette fois encore.

MASS HYSTERIA – MANIAC Release Party

La sortie d’un nouvel album de Mass Hysteria est toujours un événement et cette fois le challenge était encore plus difficile à relever après l’excellent Matière Noire sorti en 2015. Qu’en sera-t-il de Maniac cette année ? Après les images et extraits vidéos rendus publics pendant l’enregistrement de ce 9ème album il me tardait de retrouver Mouss, Raphaël, Yann, Fred et Jamie sur scène car leurs prestations live ne vous laissent jamais indemne.

Je  n’irai pas par quatre chemins, Maniac est pour moi l’un des meilleurs opus du groupe, incontestablement, et que cette release party fut belle, énergique à souhait, ravissant les furieux et les furieuses venus nombreux pour cette soirée si particulière. Car oui, cette fois encore, la Cartonnerie affichait SOLD OUT pour Mass, tout comme les premières dates de la tournée à partir de mi-novembre dans l’Est de la France.

Nous avons eu droit à un concert survolté, en deux parties, avec une première partie pour présenter le nouvel album, un intermède musical avec la 10ème plage de l’album permettant une petite pause aux musiciens, et une deuxième partie avec les tubes du groupe tels P4 et son traditionnel circle pit au milieu du public, Positif à bloc, l’Enfer des Dieux et son hommage aux victimes du Bataclan et du terrorisme en général, Failles, Contraddiction, Donnez vous la peine, Furia….. Franchement cette nouvelle tournée s’annonce on ne peut mieux et devrait tenir toutes ses promesses. Maniac signe le retour sur scène du groupe avec un état d’esprit résolument énervé et surpuissant. Mention spéciale à Mouss qui, après une chute sur scène pendant le concert entraînant la perte d’une dent, a tout de même poursuivi le concert avec une énergie remarquable et la générosité qui le caractérise.

Un énorme merci au groupe pour cette volonté de présenter l’album en région, représentative de cette proximité avec le public des 4 coins de la France, et d’ailleurs et je vous souhaite un bon début de tournée en attendant avec impatience votre retour à La Cartonnerie le 21 mars prochain. Respect Messieurs, IMMENSE respect !

 

Vous l’avez compris, deuxième chance en mars prochain, on compte sur vous pour un nouveau SOLD OUT !

Partagez cet article