Nina Attal & No Money Kids @ La Passerelle

*Reportage soirée où je ne connais aucun des groupes présents* entrée n°1597534682 (avoue tu n’as pas lu le nombre ! Si si je le sais). Me revoici donc dans la charmante petite salle du CSC André Dhotel sobrement nommée La Passerelle. À moins que ce soit le CSC André Dhotel qui se nomme… bref ! Pourquoi ? Ça je sais, parce qu’il y a une grande passerelle à l’étage qui mène aux différents bureaux, tout ça tout ça ! Bah ouais fallait quand même y penser au pire !

Au programme : No Money Kids, duo Parisien d’Electro-Blues, et la talentueuse, charismatique, charmante, j’en passe et des meilleurs Nina Attal dans un registre Soul, Funk, Jazzy.. bref du LOURD !!! Oui je le sais maintenant que je suis sorti du concert parce que comme ma phrase d’intro’ le montre encoooooooooore une fois, je ne connaissais aucun des groupes présents ce soir haha ! Mais comme d’hab’ vous y êtes habitués.

No Money Kids

Coïncidence du lieu ? Malchance du groupe ? Les deux ? Autre ? Dans tous les cas le duo entame son concert par un magnifique plantage de son (bah alors, ça plante pas un Mac ?! haha), tout comme le groupe d’ouverture de ma dernière venue.. mais bref ! Ne nous focalisons pas QUE sur le négatif comme tout le monde a l’habitude de faire parce que ce n’était qu’un détail technique et la suite valait beaucoup plus le coup d’oreille ! Tout comme le dit leur bio’ sur leur site internet, ce groupe ne peut-être présenté que par une succession de mots formant des phrases complexes non compréhensibles du tout public, mais, qui sonne quand même bien la classe au final ! Parce que ouais, No Money Kids, malgré le cruel manque d’une batterie, même electro avec une personne derrière, avis totalement personnel, envoie du bon pâté ! Une simple petite basse, un petit pad, des petits synthés et des chœurs pour l’un, des petites grattes et le chant Lead pour l’autre, mais croyez en votre humble serviteur, du GROS son ! Je sens encore la salle trembler par la profondeur et le gras de certaines notes ! C’est pour dire. Mais trêve de blabla, place aux tofs !

Place maintenant au rayon de soleil de ma journée, la talentueuse, charmante, magnifique, rayonnante, passionn.. ah j’en fais trop ? Okok.. Eh on ne contrôle pas ses sentiments parfois, et je suis pas venu ici pour souffrir OK ?! Ok.

Nina Attal

Nina, Marry Me.. oh pardon, mauvaise fenêtre de conversation haha ! Nina Attal donc ! Les amis… quelle claque dans ma face !!! Et j’espère sincèrement que tous les gens présents ce soir en ont pris une aussi, je ne devrais pas être le seul à avoir eu les oreilles frétillant de plaisir ! D’ailleurs cette soirée a dû faire un bon chiffre Because le People était présent ! Fort heureusement pour moi, pas assez pour grimper sur eux afin de changer d’angle de prise de vue (et de son dans les zozo). Laissez moi commencer par une petite digression, comme d’habitude quoi. Le batteur… LE… BATTEUR !!! Vous savez probablement que j’eusse été batteur en groupe et PUTA** CE MEC !!! Damien Schmitt était dans la salle quoi. Bon j’avoue que je ne l’ai pas reconnu, mais quand un pote batteur m’a dit « Tu sais qui c’est le batteur ? C’est probablement l’un des 5 meilleurs batteurs du monde. » je me suis dit « ah ouais ? Hein ? Quoi ? Oh on verra écoutes. » Et vous savez quoi ? Nan je vous laisse copier coller son nom-prénom dans Gogole pour que vous admiriez vous même son talent ! C’ÉTAIT OUFISSIME !!! Restons dans le registre du oufissime avec la talentueuse, charmante, magni.. ok ok j’arrête ! Nina. A seulement 26 ans elle maîtrise sa guitare comme ses aînés ! Et ne croyez pas qu’elle ne fasse que ça, naannnnnnn elle chante en plus la demoiselle ! Bah oui sinon « le groupe » ne s’appellerait pas « Nina Attal » haha ! Et ça grooooove sévère, ça fuuuunk grave et ça souuuuuul de ouf, pour résumer hein. Nan les amis, je ne peux QUE vous conseiller de suivre cette demoiselle (dame d’ailleurs, elle doit être mariée je crois… snif… pardon) et ses zikos qui ont l’air de switcher de temps en temps pour notre plus grand plaisir… Damien Schmitt et Nina Attal quoi, à La Passerelle, OKLM bien t’as vu !!! Aie aie aie, allez photos !

Partagez cet article