Charabia Festival 2018 – Dominique A @ La Comédie de Reims

Le Charabia Festival 2018 c’est parti ! Premier des concerts couverts en 2018 : Dominique A et en bonus dans un lieu où je n’avais encore jamais fait de photos, La Comédie de Reims.

Dominique A

Dominique A au Charabia Festival c’était la promesse d’une soirée intime et poétique à souhait et le public ne s’y est pas trompé. En effet, La comédie était bondée, les fans se sont déplacés en masse et la salle était remplie bien avant l’heure du début du concert.

Enfin la salle descend au noir pour le plaisir de tous et une atmosphère vraiment intime se pose de suite. Preuve de cette volonté d’atmosphère feutrée, nous ne pouvons prendre nos photos que lors des 4ème, 5ème et 6èmes chanson avec le souci de ne surtout pas déranger les spectateurs.

Le premier contact artiste – public est donc préservé, presque fragile (ce dernier album porte décidément bien son nom), tout en délicatesse. Seul en scène, servi par un set lumières tout en finesse mais très efficace, Dominique A nous livre une prestation remarquable, établissant une complicité grandissante avec son public, l’aspirant véritablement dans son univers. Une véritable parenthèse remplie de poésie et de talent à l’état brut. Une soirée exceptionnelle, en tout point remarquable, un temps fort du festival, assurément.

A très vite pour la suite du Festival avec Dani Terreur et Gaëtan Roussel.

Partagez cet article