Triggerfinger + Quietus @ Le Forum de Charleville

Quietus et Triggerfinger au Forum de Charleville, une date marquée depuis son annonce dans mon agenda, promesse d’une soirée de feu au Forum. Ce soir je retrouve mon ami Hervé pour réaliser les photos de ce concert, tous les ingrédients sont réunis !!

Quietus

Premier contact avec la salle du Forum de Charleville en ce qui me concerne et un souvenir de concert mémorable de plus en poche. Le Forum est Sold Out ce soir, et ça c’est toujours bon signe. Le public est venu en nombre et il n’aura fallu que quelques jours pour remplir la salle. Conditions photos particulières car ici je devrai shooter assis pour ne pas gêner le public, mais qu’à cela ne tienne, c’est parti pour la première partie et Quietus ouvre le bal. Le gros son est posé de suite et les premiers riffs tombent, oh que la soirée commence bien ! Originaires de Charleville, les Quietus vont nous servir une première partie de grande qualité, personnellement je n’ai pas vu le temps passer et à en juger par les sourires sur les visages du public au premier rang, je n’étais pas le seul. Encore une très belle découverte, un nouvel album est en préparation ainsi qu’une tournée pour 2019. Jetez un œil sur les dates annoncées et précipitez vous s’ils passent dans votre région ! Merci les gars, bonne route à vous, que le succès soit au rendez-vous, ça serait amplement mérité.

Triggerfinger

Vous savez comment on peut savoir à l’avance si un groupe a du succès ou non ? Regardez le nombre de photographes présents pour couvrir l’évènement ah ah. Plus un seul emplacement libre de disponible dans le pit photos, nous ne pourrons pas bouger non plus. Heureusement que nous étions deux sinon un seul angle de vue pour les photos.

Personnellement, deuxième concert devant les Triggerfinger après le Millésium Rock Festival en avril dernier et franchement toujours autant de plaisir à les voir. Petit changement ce soir, c’est en trio que nous retrouvons le groupe belge emmené par le charismatique Ruben Block, Mr Paul ne pouvant être des nôtres ce soir. Nous quitterons le pit après les quatre premières chansons, le public commençant à nous tomber dessus, il était temps de faciliter le travail des agents de sécurité. Que du bonheur cette fois encore, quelle énergie, quelle qualité musicale, du bonheur à l’état pur, avec comme toujours les facéties de Mario le batteur. Cette fois, le côté intime du Forum aura encore décuplé le plaisir, je ne sais pas si je vais continuer à les voir deux fois par an mais si tel est le cas, alors je signe tout de suite !

A très vite pour les prochains reports !

Partagez cet article