The Moustache Party 2 – Christmas Fever @ Le Forum

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Pour sa deuxième édition, l’Association U! (prononcez « YOU ! ») était de retour au Forum avec The Moustache Party deuxième du nom, sous-titrée cette fois Christmas Fever ! Et le temps était de la partie.
Oui, cette soirée sera accompagnée, sûrement pour marquer le coup, d’un temps hivernal qui, lui aussi, n’aurait manqué l’événement pour rien au monde ! Rendez-vous pris avec trois groupes et non des moindres, tous ardennais pour l’occasion, dont deux n’ayant jamais foulé les planches du Forum, qui étaient mis à l’honneur pour une soirée qui s’annonçait d’ores et déjà endiablée sur fond neigeux !

Jean-K7

Le trublion de la chanson pop à textes décalés Made In France l’a fait ! OUI ! Il a enfin fait son premier Forum grâce à l’association U!. Et croyez moi les amis, il a fait bouger des culs ! Pire, c’était le feu sous la neige, pour dire ! Ahlala, quand on pense que Mister Jean-K7 nous vient de ce bon vieux groupe Pédro L’iguane… remember les environs de 2010… ah vous ne connaissez pas ? Allez, Back To The Fut.. Tooooo The Past :

Valéry, connaissant ton humour, tu ne nous en voudras pas.
Alors ce n’était certes pas sa première fois sur scène avec cette formation qui, rappelons-le, est juste une tuerie intersidérale car elle regroupe des musiciens de Barcella, de Black Bones, des profs de musique et des professionnels de la musique.

Bref, je pense parler au nom de tout le monde en adressant un ÉNORME merci à l’association U! pour l’avoir mis en ouverture de cette soirée parce que ça se voyait clairement, ils ont TOUS et TOUTES pris leur pied, et je ne parle pas que des musiciens sur scène !

Big Up les guys. Photos !

The Defigurheads

Eux aussi ils l’ont fait haha ! Deuxième groupe de la soirée à faire sa première au Forum grâce à nos amis de l’association U! ! Quelle générosité vous allez dire ! Oui, c’est bel et bien une envie de produire une soirée de qualité qui anime les anciens membres du groupe InUnder. Parce que The Defigurheads et leur Rock’N’Roll endiablé ont eux aussi embrasé les flocons qui ont osé atterrir sur le Forum !
Marty, Florent et Cyril n’ont beau être que trois sur scène, la puissance, la précision, la beauté de leur musique n’a strictement rien à envier à leurs aînés d’antan ! Ouais, The Defigurheads ça pulse sévère, ça te donne envie de sauter partout mais surtout de retirer tes boules Quies afin de profiter de chaque note, rien que ça ! Si tu ne me crois pas, n’hésites pas ; tout comme pour Jean-K7 d’ailleurs, si tu ne le connaissais pas non plus, il n’est pas trop tard. Allez faire un tour sur leur page facebook pour être redirigé rapidement vers les plateformes sur lesquelles écouter tous leurs sons ! Allez, photos !

A-Vox

Et de « au moins ça » de Forum pour le groupe A-Vox qui réitère encore et toujours une presta’ de dingue à chaque passage dans leur « ville natale », bon ok ils sont de Revin mais c’est pareil haha ! Et ce ne sont pas les mains vides qu’A-Vox a débarqué au Forum, nan nan nan, c’était Release Party de leur album m’sieurs dames ! Rien que ça ! Tout comme les Defig’ en passant.
Le son d’Anthéa et Virgile, la sœur et le frère, ne fait que se bonifier avec le temps. Pourquoi ? Ajoutez à l’electro-pop d’origine, qui envoyait déjà bien, un côté Rock qui tâche comme il faut à certaines ziks grâce à la présence d’un troisième membre occasionnel, un guitariste, ainsi que la superbe Gibson d’Anthéa et ça donne un Pop-Rock-Electro qui fera vriller tes tympans ! Ajoutez encore à tout ça la présence de 25 enfants / choristes, tous grimés aux couleurs et au style de A-Vox sur la fin du set, ainsi que la présence ponctuelle à la basse de Monsieur Mat Bastard, aka le chanteur de Skip The Use ! et vous obtenez un concert de folie dans les pures règles de l’art !

Vous avez loupé tout ça ?! Rien de très grave en soi, mais n’hésitez SURTOUT PAS à aller faire un tour à, espérons le, la troisième édition de Ze Moustache Party l’année prochaine car, croyez en vos photographes préférés de DarkRoom, l’Association U! nous a toujours réservé jusqu’ici une soirée de folie autant au niveau musical qu’en terme d’ambiance #Stachemou

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email