Michelle David and The Gospel Sessions + Onyx and The Red Lips @ la Passerelle, Charleville-Mézières

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Après une venue remarquée au Cabaret Vert cet été, Michelle David était de retour à Charleville et elle a retourné la Passerelle !! Soirée SOLD-OUT !

Onyx and The Red Lips

La salle du CSC était déjà bien remplie quand Onyx and The Red Lips monte sur scène pour ouvrir cette soirée qui s’annonçait belle avec le retour de Michelle David ! Onyx and The Red Lips a fait le boulot et le public a été assez réceptif mais de notre côté on a trouvé le tout bien « propret » et peu sincère. L’ensemble est homogène mais sans grand relief, tout semble chorégraphié ne laissant à la spontanéité que peu de place. Le projet est monté par d’anciennes élèves du cours Florent (côté comédie-musicale) et même si tout semble bien rôdé, l’émotion ne passe pas ou peu avec nous. Dommage !

Un changement de plateau plus tard c’est au tour de Michelle David et ses musiciens de prendre la scène.

Michelle David and The Gospel Sessions

Et autant dire que ça envoie dès la première mesure ! La salle ne s’y trompe pas et la température va monter bien vite ! Michelle David and The Gospel Sessions avait laissé un souvenir ému aux spectateurs du Cabaret Vert 2018 et une fois de plus ils ont su faire envoler leur public. Des musiciens hors pairs qui s’amusent et portent avec brio la voix et l’énergie débordante de Michelle David.

Quel plaisir de les retrouver dans un rapport scène salle plus intimiste. Michelle David and The Gospel Sessions en live c’est l’assurance pour le public de ressortir avec un sourire difficile à décrocher et l’envie de ne pas s’arrêter de danser tout de suite !

Navigant entre émotion et énergie communicatrice, Michelle David harangue le public, l’invite à se « gospeliser »: “World, get ready to be GOSPELIZED!”. Elle jettera rapidement ses bijoux à ses pieds, se défera de ses talons pour se lancer corps et âme dans une transe enjouée ! Et quel plaisir de partager cela !!!

On voyage entre funk et soul, mais l’afrobeat ou la cumbia ne sont pas loin. Ce troisième volume des Gospel Sessions est un petit bijou sur votre platine et une vague positive en live ! Vivement le 4ème !!

Merci à l’équipe de la Passerelle pour l’avoir fait revenir en terre carolo et à bientôt, car le gospel de Michelle David et ses musiciens ont en redemande !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email